Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup LNAH : Les 3L champions

Publié le 9 mai 2016 à 16 h 33
Auteur :
Martin Ross

LNAH, C’est devant une foule euphorique que s’est déroulé le 7e match de la série finale entre les 3L et les Éperviers de Sorel-Tracy dimanche au Centre Premier Tech. Devant le filet Guillaume Decelles faisait face à Mathieu Dugas. 

Les visiteurs profitent d’un avantage numérique double en début de rencontre. De Léveillé à Dumas pour Carrier sur réception qui bat Decelles côté bloqueur, c’est 1 à 0. Quelques secondes plus tard Léveillé rate de très peu une cage ouverte. Mandeville frappe le poteau de plein fouet, tout comme Brodeur, trois séquences qui pourrait bien hanter Sorel-Tracy. Les 3L profitent à leur tour d’une supériorité de Deschatelets à Trudel qui sert une passe parfaite à Villemaire qui enfile l’aiguille c’es 1 à 1. Après ce superbe arrêt de Decelles, Villemaire accepte la passe de Laflamme et loge le disque partie supérieure d’un tir parfait, c’est 2 à 1. Rivière-du-Loup profite d’un avantage numérique double quand Joly se fait prendre  pour rudesse. Le tir de Trudel est non maîtrisé par Dugas, Archambault pousse la rondelle dans le fond du filet c’est 3 à 1 et les spectateurs ouvrent la danse. Les louperivois en rajoutent 26 secondes plus tard, Trudel trouve le fond du filet d’un tir qui semblait anodin, c’est 4 à 1 pour les locaux.

Aucun but n’est marqué au deuxième vingt mais Decelles réalise l’arrêt du match avec 20 secondes à faire à l’engagement. Louis Mandeville réduit l’écart en début de troisième, mais les 3L tiennent bons et marquent dans un filet désert.  Rivière-du-Loup met la main sur sa première  Coupe Vertdure dans une victoire de 5 à 2. Le capitaine Sylvain Deschatelets a été nommé joueur par excellence des séries éliminatoires.



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »