Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski L’Océanic tentait de signer un sixième gain.

Publié le 15 janvier 2018 à 14 h 17
Auteur :
Martin Ross

 L’Océanic tentait de signer un sixième gain à ses sept derniers matches dimanche pour la visite des Sea-Dogs de Saint-John à Rimouski.

 Ça débute bien pour l’équipe locale, Mikhnin remet à Bizier qui lui rend la politesse, le 72 ouvre la marque, c’est 1-0. La réplique ne se fait pas attendre, Stewart tente un dégagement mais Salda décoche un boulet pour battre Ellis, c’est 1 à 1. Nadeau gagne sa bataille le long de la rampe avant de passer à McFalls qui bat Dorio d’un tir des poignets, 2-1 Nics.

Deuxième 20, D’Astous se porte en attaque, contourne le défenseur et lance, Bizier tente un premier retour mais c’est Mikhnin qui capitalise, c’est 3 à 1. Quelques minutes plus tard, Nadeau accélère et s’amène presque seul avec Dorio, il sert une passe parfaite à Lafrenière qui marque son 23e de la saison, 4 à 1 Océanic.

 Le festival offensif se poursuit en troisième, Bizier gagne sa bataille et laisse à Mikhnin qui pivote et revient devant pour compléter son tour du chapeau, c’est 5 à 1. Dove- McFalls perd une rare mise en jeu mais Alexis Lafrenière récupère avant de lui remettre le disque, le no 61 marque le 6e but des siens sur réception. Le trio de Mikhnin récolte pas moins de 11 points dans cette rencontre quand BIzier capitalise sur la passe de Gagnon, c’est maintenant 7 à 1. Dove-McFalls travaille fort pour passer à Lafrenière qui lui remet le disque. Le capitaine inscrit un premier tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ. Les hommes de Serge Beausoleil gagnent 8 à 1.

Samuel Dove-McFalls, 3 buts, Océanic de Rimouski-«On a joué un bon match toute l’équipe de A à Z. Puis, tu sais, on n’était pas content après le match d’hier, on a accordé six buts contre Shawinigan puis, on a la meilleure défensive de la ligue d’après nous, ça fait qu’on n’était pas content avec ce match là mais, on a bien rebondi aujourd’hui puis, notre trio, on a bien contribué offensivement puis on a fait la job.»- 

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski- «Écoute, on a vu de très, très belles choses. Quand Denis joue comme ça là, c’est un gars inestimable pour nous autres puis les trois se complètent bien c’est un très, très bon match pour eux. Denis, c’est Denis puis, c’est un talent qui est indéniable, indéniable. Mais, il doit jouer comme un «grinder», il doit jouer comme un plombier ce gars là puis, quand il fait ça puis, qu’il est sur la rondelle comme ça, il devient un attaquant très talentueux.»

Denis Mikhnin, 3 buts 1 passe, Océanic de Rimouski-«Je suis content de mes compagnons de trio parce que moi, Bizier et Gagnon, on travaille fort tous les jours parce qu’on veut marquer. Serge me dit à tous les jours de foncer au but parce que l’enclave est le meilleur endroit pour compter un but, ce n’est pas un coin donc, je fonce au filet, je regarde pour la rondelle et aujourd’hui j’ai lancé et compté.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »