Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

La Malbaie L’Ultra-Trail Harricana augmente la capacité d’accueil sur le 65 km et le 125 km

Publié le 6 mars 2019 à 16 h 55
Auteur :
Communiqué
Alors que les longues distances étaient sur le point d’afficher complètes, l’équipe de l’Ultra-Trail Harricana est heureuse d’annoncer l’ajout de 100 places sur le 65 km et de 50 places sur le 125 km pour un total de 450 athlètes possibles sur le 65 km et 275 sur le 125 km.  

« On constate un grand engouement en ce moment pour la course en sentiers et particulièrement les courses de longue endurance. Cette année s’enligne pour devenir une période de transition vers un développement qui s’annonce très important pour les prochaines années pour toute la communauté de coureurs en sentier au Québec », croit la directrice générale des Événements Harricana, Marline Côté.

Pour gérer cette croissance sans nuire à la qualité d’expérience des participants, des vagues de départ seront instaurées afin de positionner les athlètes selon leur calibre et ainsi éviter la congestion dans les sentiers. Ces vagues seront déterminées en fonction de la cote ITRA pour le 125km et du temps estimé de course inscrit lors de l’inscription pour le 65 km. Les modalités de ces vagues seront annoncées lorsque les épreuves afficheront complètes ou maximum trois semaines avant l’événement. Les vagues n’auront pas d’impact sur les temps de course réel ou le classement des participants.

Bien que des places ne sont pas ajoutées sur le 42km, il est possible de contacter l’organisation à info@harricana.info pour être tenus informés des annulations sur ce parcours.

La directrice générale de Événements Harricana, Marline Côté, se dit confiante que ces ajouts auront un impact positif sur l’événement. « Notre équipe souhaite offrir une expérience de grande qualité à chacun des coureurs. Nous donnerons la chance à de plus en plus d’athlètes de réaliser un nouveau défi d’envergure mais nous souhaitons par-dessus tout qu’ils puissent le faire dans un cadre toujours plus sécuritaire et festif ».

Rappelons que l’Ultra-Trail Harricana se classait en 2018 comme la course en sentier la plus populaire au Canada, avec plus de 1550 athlètes alignés sur les différentes lignes de départ.

À propos des Événements Harricana

Évènements Harricana est un organisme à but non lucratif dont la mission est de participer au développement et à la promotion de la course en sentier et de l’ultratrail. De façon complémentaire, l’organisme contribue à la promotion du plein air et des saines habitudes de vie, par l’organisation d’événements dont le rayonnement et les retombées bénéficient à des causes sociales ou communautaires.


Pour s'inscrire à l'Ultra-Trail Harricana: https://harricana.run/signup2019




« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »