Publicité

Votre bien-être, c'est notre raison d'êtreeauMotel


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski L'Océanic au sommet

Publié le 14 décembre 2017 à 16 h 17
Auteur :
Martin Ross
L’Océanic tentait de signer un 5e gain consécutif à domicile mercredi pour la visite du Phoenix de Sherbrooke. Ellis faisait face à Fitzpatrick. Ces derniers s’échangent la politesse en début de rencontre d’abord Fitzpatrick devant McFalls en infériorité puis, Ellis frustre Nicolas Roy quelques secondes plus tard.

Dominique Cormier se donne des airs de PK Suban, il attire un joueur avant de remettre à Voyer qui marque sur réception, 1-0 Rimouski. Christopher Innis prend de plus en plus d’assurance, parlez-en à Crête-Belzile. Alexeyev soutire le disque à Cormier mais Ellis se dresse devant lui. Wilson Forest fait bien les petites choses, tant en première, qu’en deuxième période.

 Avantage numérique Océanic de Bowman à Trépanier qui Lance, MacKinnon remet le retour au 91 qui ne rate pas, l’avance est doublée. Ça se poursuit pour les locaux, de Ouellet à Forest qui lance, c’est dévié par Cormier devant, un premier en carrière dans le circuit Courteau pour le madelinot, c’est 3 à 0. Puis Christopher Innis se transforme en gardien et vole un but à Hugo Roy.

Troisième 20, Lafrenière se donne de l’espace pour travailler avant de remettre à McFalls, pour Voyer devant qui inscrit son deuxième du match, c’est 4 à 0 et ce sera la marque finale. Colten Ellis enregistre déjà un troisième blanchissage cette saison, le jeune homme de 17 ans a repoussé les 25 tirs dirigés vers lui.

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski- «Colten encore une fois a été très solide, Voyer, il y a du bénéfice, il y a des bienfaits dans les blessures, les gars rechargent leur piles puis on voit comment Voyer est revenu avec beaucoup, beaucoup d’énergie, encore un très fort match ce soir et puis c’est un blanchissage.»

Alex-Olivier Voyer, deux buts, Océanic de Rimouski-«Oui ça va bien, je marque des buts puis j’amène des rondelles au filet. J’ai beaucoup d’énergie parce que je reviens d’une blessure ça fait que j’en profite.»

Colten Ellis, 3e blanchissage cette saison, Océanic de Rimouski- «Un blanchissage c’est un bon feeling mais tu sais, c’est juste une victoire. Ce n’est pas le meilleur match qu’on a disputé en équipe dernièrement mais on est sorti avec la victoire et c’est ce qui est important.»

Wilson Forest, 1 passe et 3, Océanic de Rimouski- «Chase, c’est une grosse partie de notre défensive, je savais qu’il fallait que j’aie un fort match, je me suis préparé puis, j’ai fait les détails, j’ai fait les choses simples, ça a bien rapporté.»

Avec cette victoire l’Océanic est maintenant seul au premier rang dans le circuit Courteau. Les deux prochains matches seront disputés à Baie-Comeau ce week-end, suivi de la période de transaction qui s’amorce lundi.




 



« Retour

Publicité

Collaboration 2018

Publicité

Collaboration 2018

À votre avis ?

Achat de produits laitiers




Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »