Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski L'Océanic aura le premier choix

Publié le 6 avril 2017 à 16 h 54
Auteur :
Martin Ross

L’Océanic de Rimouski a remporté la loterie  pour l’obtention du premier choix au repêchage de la LHJMQ jeudi au Centre Vidéotron. Une nouvelle porteuse d’espoir pour l’équipe bas-laurentienne qui n’avait que 14% des chances de sélectionner premier. 

 Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski- «C’est une journée exceptionnelle pour notre équipe. Tout le monde a travaillé très fort, nos fans qui nous ont supportés dans nos décisions parfois difficiles de se séparer de certains joueurs qu’on adorait puis aujourd’hui de vivre ces moments là c’est splendide.-»

Présentement Alexis Lafrenière des Vickings de Saint-Eustache, âgé de 15 ans, est répertorié comme espoir no1 en vue de la séance de sélection du 3 juin à Saint-John. Avant de d’arrêter son choix, l’organisation rimouskoise passera quelques joueurs en entrevue.

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski- «Il y a d’excellents joueurs de hockey et puis ce sera de voir avec eux lesquels sont les plus aptes à nous aider et a vouloir progresser au sein de notre organisation.»

En plus du premier choix, l’Océanic parlera à deux autres reprises en première ronde. Par ailleurs, Samuel Laberge a remporté, pour une deuxième année consécutive, le Trophée du Joueur humanitaire et d’implication communautaire remis dans le cadre du Gala des Rondelles D’Or qui se tenait mercredi au Capitole de Québec. Deux ex Océanic ont aussi été intronisés au Temple de la renommée de la LHJMQ durant cette soirée. L’attaquant Brad Richards qui a inscrit 522 points en 232 matches avec l’équipe rimouskoise et qui détient toujours trois records dans le circuit Courteau et 48 records d’équipe. Gaston Therrien, premier entraîneur-chef de l’Océanic a aussi été intronisé pour sa carrière de défenseur avec les Remparts de Québec.


 



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok