Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-John L'Océanic sélectionne 14 joueurs

Publié le 6 juin 2017 à 16 h 25
Auteur :
Martin Ross

L’Océanic a fait le plein de jeunes talents lors de la séance de sélection qui se tenait à Saint-John. 14 joueurs ont été repêchés par l’équipe de toute une région qui a aussi signé un agent libre. Après Alexis Lafrenière au premier rang, Rimouski a choisi au 10e échelon le défenseur Christopher Innis.

 Christopher Inniss, défenseur, Océanic de Rimouski- «Je suis un défenseur qui est offensif mais qui est fiable défensivement aussi ça fait que je veux vraiment apporter ça aussi à l’Océanic et les aider à gagner.»

Mathieu Bizier, un joueur de centre, est le troisième choix de première ronde de Serge Beausoleil sélectionné au 12e rang.

Mathieu Bizier, centre, Océanic de Rimouski- «Je pense que je peux apporter de l’énergie autour du filet, capable également d’amener de l’offensive puis de la défensive dans l’équipe.»

Son coéquipier chez les commandeurs de Lévis, le défenseur Jacob Bernard, a été choisi en 38e position.

Jacob Bernard, défenseur, Océanic de Rimouski- «À un contre un je pense que je c’est assez difficile de jouer contre moi, je suis très fiable défensivement aussi. C’est sur que quand j’ai l’opportunité de me porter en attaque, j’aime ça le faire aussi.»-

Après le centre Ludovic Soucy des Albatros du Collège Notre-Dame, l’Océanic a sélectionné le gardien de but William Grimard, au 64e rang  .

William Grimard, gardien de but, Océanic de Rimouski- «Je suis un gardien combatif, tout le temps arrêter la rondelle, mon mental, je vais toujours garder mon sang froid.»

Zachary Massicotte, un défenseur de 6 pieds 1 et demi a été le 7e choix de Rimouski.

Zachary Massicotte, défenseur, Océanic de Rimouski- «Un joueur plutôt offensif, je me comporte bien dans les deux sens de la patinoire mais je suis aussi bon en défense»

Parmi les autres sélections rimouskoises, mentionnons Raphaël Audet des Albatros midget espoir et le rimouskois Élliot St-Pierre signé comme agent libre.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »