Publicité

MoteleauVotre bien-être, c'est notre raison d'être


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski L'Océanic, une équipe mature

Publié le 7 septembre 2018 à 10 h 05
Auteur :
Communiqué
Le Club de hockey l’Océanic de Rimouski est pleinement satisfait de son alignement officiel déposé le 27 août dernier. Ce sont 14 attaquants, 9 défenseurs et 2 gardiens qui ont réussi à percer l’alignement de l’équipe de toute une région lors du dernier camp d’entraînement.

La détermination est au paroxysme alors que l’ouverture de la saison approche à grands pas : le spectacle promet d’être trépidant à chaque rendez-vous au Colisée Financière Sun Life pour cette 24e saison.
Soulignons tout d’abord l’arrivée de Frédédryck Janvier et Cole Cormier, les deux recrues s’étant taillé une place parmi les nombreux joueurs présents au camp d’entraînement, de même que le retour des recrues de première ronde de l’an dernier, Alexis Lafrenière, Mathieu Bizier et Christopher Inniss qui reviennent plus déterminés que jamais pour amorcer leur deuxième saison dans l’équipe.

Le nouveau noyau de vétérans formé de Charle-Édouard D’Astous, Jimmy Huntington et Olivier Garneau amènera également son lot de maturité pour mener l’équipe vers une saison enlevante. L’organisation est également très fière de compter 7 joueurs de la région du Bas-St-Laurent en Nathan Ouellet, Ludovic Soucy, Jason Imbeault, Jordan Lepage, Charle-Édouard D’Astous, Anthony D’Amours et Eliott St-Pierre.

L’Océanic de Rimouski aura également la chance de participer à la Classique hivernale de Ste-Tite le 8 février 2019 face aux Cataractes de Shawinigan.

PERSONNEL HOCKEY

Après une restructuration de son département hockey cet été, l’Océanic de Rimouski est prête à démarrer la saison avec une équipe chevronnée derrière le banc. Rappelons le retour de Donald Dufresne à titre d’entraîneur adjoint, de même que le passage de Pierre Rioux au poste de directeur-gérant adjoint aux côtés de Serge Beausoleil, entraîneur-chef et directeur-gérant.
L’équipe se complète avec son nouveau physipothérapeute, Mathieu Foster.
- Serge Beausoleil Directeur-gérant & entraîneur-chef
- Pierre Rioux Directeur-gérant adjoint
- Donald Dufresne Entraîneur adjoint
- Charles Juneau Entraîneur adjoint
- Michaël Rioux Entraîneur des gardiens
- Mathieu Foster Physiothérapeute
- François Hébert Gérant de l’équipement
- William Gagnon Adjoint à l’équipement
- Dre Tina-Louise Gendron Médecin en chef

CAMPS PROFESSIONNELS

Cette année, plusieurs Nics ont reçu une invitation à un camp professionnel de la Ligue Nationale de Hockey. C’est une grande fierté pour l’organisation qui tient à les féliciter et à leur souhaiter la meilleure des chances.
- Dmitry Zavgorodniy : Flames de Calgary
- Jimmy Huntington : Jets de Winnipeg
- Charle-Édouard D’Astous : Sénateurs d’Ottawa
- Cédric Paré : Bruins de Boston
- Radim Salda : Lightning de Tampa Bay

PROCHAINS MATCHS
Rappelons que la série de matchs pré-saison se poursuit dès demain, vendredi le 7 septembre au Colisée Financière Sun Life alors que les Nics reçoivent le Titan d’Acadie-Bathurst dès 19h30, de même que samedi le 8 septembre au Colisée Béton Provincial de Matane dès 19h face aux Tigres de Victoriaville. Le calendrier préparatoire se clôturera le 15 septembre prochain alors que l’équipe de toute une région sera au Centre Jean-Daigle à Edmundston pour y affronter le Titan d’Acadie-Bathurst.
L’Océanic de Rimouski disputera son tout premier match régulier le 22 septembre à 15h30 dans la Capitale face aux Remparts de Québec, la veille de son ouverture officielle à Rimouski, le 23 septembre à 15h.
 

« Retour

À votre avis ?

Vous ferez-vous vacciner contre la grippe?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »