Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup L'équipe Québec remporte le match Québec Ontario en athlétisme

Publié le 13 février 2017 à 16 h 05
Auteur :
Communiqué

Le 11 février avait lieu à l’université York de Toronto , le match Cadet entre le Québec et l’Ontario. L’équipe Québec était représentée par 48 athlètes et une équipe de soutien (Entraîneur-chef, entraîneurs, gérant et thérapeute) qui était dédiée aux athlètes.

Le Bas St-Laurent était représenté par Laurence Chassé(800m)  du club Coubertin de Rimouski, Vanessa Ayers (marteau, poids),   Éloi Rousseau (saut en hauteur), Pierre-Olivier Lebrun (Triple-Saut,60m haies & relais 4X200m) des Vaillants du Témiscouata  et Marcel Gagnon (entraîneur du saut à la perche et la marche olympique) du club Filoup de Rivière-du-Loup.


Le Québec remporte la victoire par 20 points pour une 3ième  année consécutive. Certains pourraient dire que la victoire fut facile mais l’écart n’était que de 2 points pour le Québec  à 11h45. C’est une victoire d’équipe. Le but premier était d’avoir du plaisir et de viser le meilleur de chacun (athlètes, entraîneurs et personnels de soutien)…Avec 35 records  personnels & 3 égalé c’est une excellente année pour l’équipe.


Bas-St-Laurent
Les représentants bas-laurentien furent impliqués dans cette victoire. Ils ont réussi à tirer leur épingle du jeux.
Coubertin de Rimouski
Au 800 m, Laurence Chassé a réalisé un temps de 2 :25.75 à 2 secondes de son record personnel elle a accumulé 4 pts pour l’équipe.

 
Les  Vaillants
La capitaine de l’équipe féminine Vanessa Ayers a donné le ton en début de journée. La  gagnante  du lancer du marteau a propulsé l’engin à 16m84, un record personnel à seulement 12 cm du record du Québec. Vanessa a pris la première place  au lancer du poids en 11m56. Avec ses 14 points Vanessa fut parmi les meilleures  pointeuses de l’équipe.
Éloi Rousseau a terminé 2ième au saut en hauteur égalant sa meilleur marque de l’année.  Il a contribué ave  5 points pour l’équipe.
Pierre-Olivier Lebrun avec 2 records personnels au 60m haies (9,65) et au triple saut (10m47) en salle. Et sa participation au relais 4X200m. Pierre-Olivier a amassé 4 précieux points.


Les Filoup(athlétisme)
De son côté, l’entraîneur Marcel Gagnon avait sous sa responsabilité 8 athlètes au saut à la perche et au 1500m marche. Les équipes de Marcel  ont amassé 46 pts et les jeunes athlètes ont réussi à 78% des records personnels ou égalé.  Ce dernier a mentionné «Je suis très fiers de tous les jeunes pour leur implication vers la victoire d’équipe. »
 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »