Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski L'océanic éliminé en 6 matchs

Publié le 4 avril 2016 à 16 h 33
Auteur :
Martin Ross

Malgré 43 tirs dirigés sur le gardien de but Masson McDonald, l’Océanic de Rimouski a subi l’élimination dimanche soir à Charlottetown en s’inclinant 4 à 2 dans le 6e match de leur série huitième de finale.

Les hommes de Serge Beausoleil, qui tiraient de l’arrière 1 à 0 après une période, ont marqués deux buts rapides en deuxième pour prendre les devants 2 à 1 par l’entremise Dominic Cormier et d’Antoine-Dufort-Plante. Les Islanders ont inscrits trois buts sans riposte en troisième, dont le deuxième filet du match de Daniel Sprong pour éliminer l’équipe bas-laurentienne.

Les rimouskois peuvent sortir la tête haute des séries 2016 malgré cette élimination en première ronde. Trois des six rencontres disputées entre les deux équipes ont nécessité la prolongation.

Vendredi à Rimouski Tyler Boland avait forcé la tenue d’un sixième match en marquant le but vainqueur avec seulement 5 secondes à faire en première période de surtemps. L’Océanic était revenu de l’arrière à trois reprises dans cette rencontre pour soutirer une victoire de 5 à 4 à l’équipe des maritimes. L’attaquant Hunter Moreau avait marqué un but fort important avec seulement une minute 32 secondes à faire pour forcer une quatrième période de jeu. Le no 71 avait en plus récolté deux mentions d’aide dans cette rencontre.

La brillante performance du gardien de but Alexandre Lagacé qui avait repoussé 53 des 57 tirs dirigés vers lui, dont 24 en première période, avait permis à son équipe de demeurer dans la rencontre. Les absences de Beau Rusk et de Louis-Philippe Guindon ont certainement fragilisé la jeune défensive rimouskoise même si Lagacé, qui sera le gardien de but no1 l’an prochain, n’a rien à se reprocher.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok