Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup La 11e saison des Albatros est terminée

Publié le 21 mars 2016 à 11 h 09
Auteur :
Communiqué

Après avoir été éliminés par l’Intrépide de Gatineau en huitième de finale des séries éliminatoires de la Ligue de développement du hockey Midget AAA du Québec, en cinq parties, le 28 février dernier, les Albatros avaient le loisir de poursuivre leur chemin en tentant de se tailler une place pour le tournoi de la Coupe Dodge qui se déroulera à Lévis dans environ un mois.

Après leur dite élimination, les louperivois devaient attendre le résultat du duel opposant les détenteurs des 4ième et 5ième positions de leur division.  C’est le Blizzard du Séminaire St-François qui l’a emporté dans ce match suicide les opposant aux Commandeurs de Lévis le week-end dernier, et ce en prolongation au compte de 4-3, samedi le 12 mars.

Forts de sa 3ième position au sein de la division LA COOP, les Albatros recevaient ce samedi 19 mars, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, la visite du Blizzard du Séminaire St-François, toujours à l’occasion d’un match-suicide.

Jean-Christophe Gagné a tout d’abord ouvert le pointage pour les Albatros, mais le Séminaire a riposté avec deux buts avant la fin de la 1ère période (Vincent Guy et Yan-Cédric Gaudreault, en avantage numérique, à 1 :04 de la fin de la période initiale).

En 2ième période, un seul but a été compté.  Anthony D’Amours a égalisé le score à 2-2, à la sixième minute de jeu, et ce au bénéfice des Albatros.

En 1ère moitié de la dernière période, les visiteurs ont compté à deux reprises pour prendre les devants 4-2 (Mathieu Gosselin et Guillaume Drouin).  Puis Rémy Anglehart, avant la 15ième minute de jeu, a réduit l’écart à un seul but (4-3).  Mais 30 secondes plus tard, le Blizzard a repris une avance de deux buts grâce à leur capitaine Justin Paré.  Puis avec 19 secondes à jouer, Hugo Després a réduit l’avance du Blizzard à 5-4.  Cependant, il a manqué du temps aux protégés d’Allan Johnston pour pouvoir égaliser le score.

C’est sur cette note que se termine la 11ième saison des Albatros.  Les entraîneurs louperivois devront se retrousser les manches assez rapidement, car ils recevront à la fin du mois d’avril les recrues qui voudront se tailler une place pour la 12ième saison des Albatros.

L’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame tient à remercier ses joueurs, ses entraîneurs, les parents des joueurs et les parents louperivois qui ont hébergé les joueurs des Albatros lors de la dernière saison,  mais surtout ses assidus partisans et ses nombreux bénévoles pour cette belle saison de hockey.  Nous vous donnons donc rendez-vous pour notre 12ième saison en septembre prochain.  

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »