Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski La Boxe est populaire dans l’Est!

Publié le 5 février 2019 à 16 h 44
Auteur :
Martin Ross
La boxe est populaire dans l’Est-du-Québec. Depuis 7 ans, le Club de boxe du Grand-Gaspé compte de nombreux athlètes qui pratiquent cette discipline.

Dany Pipon, Entraîneur-chef, Club de Boxe du Grand-Gaspé-«On a environ une cinquantaine de membres actifs, 12 à 13 compétiteurs mais je cible environ 350 enfants au total dans la région par les écoles primaires, les écoles secondaires, les écoles pour adultes.»

Lors du gala de boxe victoire qui était présenté samedi dernier à Rimouski, tous les boxeurs du Grand-Gaspé, impliqués dans les décisions des juges, ont remporté leur combat. Les jeunes en match d’exhibition ont également bien faits. Alice Côté concédait plusieurs pouces à son adversaire. Ça ne l’a pas empêchée d’avoir l’avantage.

boxe-q28bm.jpg
Alice Côté, boxeuse catégorie PP8, Club de boxe du Grand-Gaspé-«C’était l’fun, au début, j’étais stressée  parce qu’elle était plus grande puis plus vieille mais après ça, c’était correct.»

Qu’est-ce que tu aimes dans la boxe? Clip 3 Lucas Gauthier boxeur catégorie PP8, Club de boxe du Grand-Gaspé-«Bien on bouge, on frappe puis on sort de nos maisons puis tout.»


Il y a aussi un club de boxe à Matane. Il y a une trentaine de membres et plus de la moitié sont des femmes.  

Jean Talbot, entraineur niveau 2, Club de boxe de Matane-«Chez-nous, il doit y avoir, 16, 17 femmes qui pratiquent le sport. On est embryonnaire un peu, ça fait quelques années seulement qu’on travaille dans la boxe pour l’entraînement puis, l’éducation de la boxe.»



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »