Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski La CPPSQ un mouvement citoyen pour la reprise du sport

Publié le 18 février 2021 à 17 h 12
Auteur :
Martin Ross
Un nouveau mouvement qui a pris naissance au BSL se veut la voix des jeunes auprès du gouvernement pour la reprise des activités sportives. Il s’agit de la Coalition pour la promotion du sport au Québec (CPPSQ).

Guylain Dupuis, membre fondateur, Coalition pour la promotion du sport au Québec-«On a un devoir d’action pour nos jeunes. Si vous êtes un jeune, vous avez des enfants qui pratiquent du sport, vous êtes un entraîneur, membre d’un c.a. d’une organisation sportive, prenez paroles, rejoignez la coalition et tous ensemble on va parler en une seule voix pour le retour du sport chez
nos jeunes.»

Ce père de famille craint des dommages à long terme sur la santé mentale des jeunes.

Guylain Dupuis, membre fondateur, Coalition pour la promotion du sport au Québec-« une pratique de sport. C’est une passion en, puis la passion, c’est ce qui te gardes allumé. T’enlèves ta passion, bien tu t’éteins, tu t’éteins, tu tombes dans un genre de lourdeur, d’anxiété dans une lourdeur dépressive, là, ça suffit!»

Guylain Dupuis aimerait une reprise sportive qui serait encadrée par la santé publique.

Guylain Dupuis, membre fondateur, Coalition pour la promotion du sport au Québec-«Dans la pratique de sport encadrée qu’on a eu à l’automne, il n’y en a pas eu de cas donc, les règles fonctionnaient, pourquoi ne pas juste recommencer mais avec des règles. On n’est pas là pour aller contre la santé publique ou les recommandations mais là, force est de constater qu’on a pas d’information.»














« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok