Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Alma La Côte-Nord repart avec sept médailles et cinq bannières

Publié le 6 mars 2017 à 15 h 48
Auteur :
Communiqué

Le rideau se ferme sur la 52e Finale des Jeux du Québec Alma – Hiver 2017 , au terme de la cérémonie de clôture, marquant le passage du flambeau des Jeux à Thetford Mines pour le rendez-vous à l’été 2018, et aussi pour le retour en région des athlètes. Pour la Côte-Nord, la conclusion de ce grand rassemblement de la jeunesse sportive se chiffre à sept médailles, cinq bannières d’esprit sportif et une de troisième place au classement des régions en badminton.

La dernière médaille récoltée est celle en badminton, de la couleur argent, pour le volet par équipe. Andesha Michel-St-Onge, Sydra Pilot, Frédérique Maltais, Nathaniel Mckenzie, Yann Grégoire et Tommy Hovington n’ont pu surprendre, en finale, la force de frappe qu’est le Lac St-Louis. Les performances nord-côtières, tant dans le volet individuel que celui en équipe, permettent à nos raquettes de mettre la main sur la bannière de troisième place au classement des régions pour leur sport.

Pour cette dernière journée, soulignons aussi la belle neuvième place du tournoi par équipe pour nos pongistes. Le deuxième bloc a aussi permis à la Côte-Nord de recevoir sa cinquième mention d’honneur d’esprit sportif, récompense attribuée à notre délégation de ski alpin.

Finale de qualité!
Un bilan de cette 52e Finale des Jeux du Québec Alma – Hiver 2017 qui plait bien au chef de mission de la Côte-Nord, Philippe LeBreux. « Ce sont des résultats très satisfaisants, similaires à la dernière finale, celle de Drummondville en 2015. Ça démontre qu’on a des sports en santé. Il faut travailler aussi sur les autres en développement. Peu importe les résultats, les jeunes ont eu du plaisir. Ils ont bien agi sur et hors du terrain. »

L’organisation de la 52e Finale aura livré la marchandise, laissant une belle carte de visite, tant par son hospitalité que par sa capacité organisationnelle. « C’est une superbe finale que tous ont vécue », de conclure le grand manitou de la délégation bleue et oranger.

Le prochain rassemblement de la jeunesse sportive, un rendez-vous estival qui se passera à l’été 2018 à Thetford Mines!

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »