Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski La Coupe des Glaces 2019

Publié le 18 janvier 2019 à 16 h 24
Auteur :
Martin Ross
«On est le seul pays au monde à faire ce sport là»-Damien Morandi

C’est ce week-end que s’ouvre «La Coupe des Glaces 2019» sur la banquise de Portneuf, première de sept courses de canot à glace au Québec. Le rimouskois Damien Morandi dirige le Circuit québécois de canot à glace cette année.

Damien Morandi, président, Circuit québécois de canot à glace-«Au sein du circuit Rimouski est quand même actif dans le conseil d’administration etc. Mais c’est aussi, justement, un moyen de faire parler un peu plus de la course de canot à glace. Oui la course de Rimouski fait parler, mais ça reste un sport qui est encore un peu méconnu.»

Les cinq meilleurs résultats sur sept courses sont comptabilisés au classement général de la Coupe des Glaces. Plus d’une soixantaine d’équipes composées de 400 canotiers se font la lutte chaque année dans six villes de la province. Trois équipes rimouskoises sont actives sur le circuit, une civile et deux de l’UQAR.

Damien Morandi, président, Circuit québécois de canot à glace-«Pour une ville comme Rimouski, avoir trois équipes, c’est déjà important. Il y a peu de grosses villes qui peuvent se targuer de ça. Le canot à glace est un sport qui est quand même coûteux. Toutes les équipes sont commanditées. Il y a de plus en plus de gens qui veulent en faire mais, il faut qu’ils passent par cette étape là en premier.»

Le Défi des glaces de Rimouski, 2e étape du Circuit québécois, se tiendra le 2 février. Il s’agit de la seule course qui se déroule en eau salée. i

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »