Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Longueuil La Tournée mondiale du Festival de film de montagne de Banff à Rivière-du-Loup et Sept-Iles

Publié le 25 février 2016 à 11 h 37
Auteur :
Communiqué

La Tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff au Québec approche à grands pas! Propulsée par le magazine Espaces, la Tournée s’arrête dans 24 villes du 17 janvier au 17 mars prochain afin de présenter les expériences surprenantes et spectaculaires d’aventuriers qui parcourent les régions montagneuses du globe.

Encore cette année, l’expansion de la Tournée se poursuit : Mont-Laurier, Val d’Or, Rouyn-Noranda, St-Hyacinthe, St-Georges, Rivière-du-Loup( 3 mars) et Sept-Îles (7 mars ) seront aussi le théâtre de cet événement cinématographique d’envergure.


Présentée en plein coeur de l’hiver québécois, la Tournée propose dix courts et moyens métrages qui donnent envie de vivre ses propres aventures. Descentes sur les pistes abruptes du Mont Blanc, canot dans les couloirs sauvages du Grand Canyon, escalade sur la plus grande calotte glaciaire d'Islande, et plus. Tout y est pour accélérer le rythme cardiaque des spectateurs! Les habitués le savent : les billets se vendent rapidement et plusieurs villes affichent « complet » des jours, et même des semaines, avant la représentation.


Depuis 40 ans, les réalisateurs des meilleurs films d’aventure se donnent rendez-vous au coeur du parc national de Banff afin de présenter leurs expéditions spectaculaires au jury du Banff Mountain Film Festival. C’est après le visionnement d’une centaine de films que la sélection est déterminée. « C'est plus de 18 000 personnes qui sont touchées cette année par les exploits des aventuriers les plus audacieux. Espaces est fier de mettre de l’avant la richesse de ces récits sportifs et humains », confie Marie-Ève Raymond.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »