Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski La délégation de l’Est-du-Québec prête pour les Jeux

Publié le 22 février 2019 à 15 h 01
Auteur :
Martin Ross
Les Jeux du Québec se dérouleront du 1er au 9 mars dans la Capitale de la province. La délégation de l’Est-du-Québec comptera 144 athlètes dont 71 partiront vendredi prochain pour le premier bloc de compétition.

-Josée Longchamps chef de délégation, Est-du-Québec-«On est présent dans 18 des 23 disciplines au programme parce que Québec a choisi de prendre tous les sports optionnels.»  La gymnaste Emmy Dionne en sera à ses premiers jeux. Elle  gère son stress en écoutant de la musique et a des objectifs réalistes.

-Emmy Dionne, gymnaste, Rimouski-«Je veux vraiment juste performer comme je le peux puis, à mon maximum dans le fond puis, si, j’ai une médaille ou si je monte sur le podium ce sera juste un petit plus.»

-Mégan Tremblay du club Vivelo en sera à une deuxième participation mais elle nagera seule pour la première fois.

-Mégan Tremblay, nage synchronisée, Rimouski-«Mon objectif c’est vraiment de performer parce que la première fois que je suis allée, on était toute vraiment impressionnée par l’ampleur des jeux du Québec, ça fait qu’on a moins performé.»

-La délégation de l’Est veut améliorer son classement des derniers jeux d’hiver tout en se préparant pour Rivière-du-Loup 2021.

Josée Longchamps chef de délégation, Est-du-Québec-«À Alma on avait terminé au 15e rang, on souhaite de monter au 14e, on y va un échelon à la fois. Notre préparation va se diriger vers 2021 parce que d’avoir la Finale dans notre région bien ça va être un petit plus pour nos athlètes.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »