Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Shippagan La passion de Noémi Mallet

Publié le 6 janvier 2016 à 10 h 55
Auteur :
CFTF

Une jeune femme de 18 ans de Shippagan passionnée de soccer a quitté la Péninsule acadienne l’été dernier pour entamer ses études universitaires aux États-Unis tout en poursuivant sa carrière sportive.

Celle qui a participé aux Jeux du Canada en 2013 a reçu une bourse d’études pour jouer pour l’Université de Mobile en Alabama cette année. Noémi Mallet a profité de ses vacances dans la région pour redonner à la communauté en enseignant le soccer aux plus jeunes.


 Noémi Mallet: « Il n’y pas beaucoup de soccer pendant la saison hivernale pour cet âge-là. C’est plus l’été. Ils n’avaient pas joué depuis le soccer mineur. C’est le fun autant pour eux que pour moi. Je m’amuse beaucoup (…) Je veux redonner à la communauté tout le temps que mes entraineurs m’ont donné ». 

VOX: « C’est vraiment le fun et on apprend beaucoup de choses »
« Je trouve ça génial parce que Noémi est gentille et nous faisons beaucoup d’activités »
« On fait tout le temps plein d’activités et à la fin de notre pratique, nous pouvons faire une vraie partie de soccer »


L’étudiante en biologie devrait passer les quatre prochaines années aux États-Unis. Une expérience qu’elle apprécie grandement même si elle est loin de sa famille.
Noémi reprend l’entrainement avec son équipe en Alabama pour se préparer pour la prochaine saison qui commencera au mois d’août.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »