Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup La saison en salle se termine de belle façon pour le Club Filoup

Publié le 18 avril 2019 à 13 h 31
Auteur :
COmmuniqué
La saison en salle d club Filoup (athlétisme) a pris fin le 23 mars. Une saison qui a vu une explosion de records personnels, records de clubs, de médailles et un déluge  de performances parmi les  meilleurs au Québec et au Canada.

L’Équipe Filoup athlétisme était représenté dans les groupes parent-enfants,  initiation,  récréatif,  compétitif et  Sport-études athlétisme comptaient 64 athlètes.  C’est  45% des jeunes qui ont participé à au moins  une rencontre d’athlétisme en salle.
L’Équipe Filoupienne a participé à 10 rencontres hivernales à amasser 55 médailles. 42 records du club  dans diverses catégories et 15 records absolus furent réalisés. Finalement 31 performances canadiennes comptent des athlètes Filoup dans le top 50  et 58 performances dans le top 8 québécois. 

Les relais

Les relais ont connu une grande part des succès du club & ils  ont bâti une confiance sur toute l’équipe.
Au niveau Québécois, les femmes ont leur 4 équipes parmi les 50 meilleures dans la catégorie ouverte.Côté québécois masculin, 7 équipes  se retrouvent parmi les 24 meilleures équipes ouvertes.
Chez les performances individuelles  U14 & moins
Les minimes et moins sont des jeunes du milieu initiation et récréatif quelques jeunes ont voulu faire l’essai de rencontre en gymnase et du championnat provincial.

Plusieurs  jeunes font de l’initiation et du récréatifs dans ce groupe, par contre 4 athlètes ont réussi leur première équipe Québec. Les benjamines Évelyne Larouche & Florence furent sans l’ombre d’un doute les révélations féminines elles  deviennent au même moment les numéros 1 & 2 de la marche au Québec sur 800m elles  réalisent le record du club et elles réussissent le standard pour avec la chance de pouvoir continuer avec le sport-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup  et entre dans le top 8 de tous les temps U14. 

Chez les garçons Benoit Chouinard a réalisé le record au pentathlon et Lou Dumont a bien fait en sprint.

Certains ont changés de catégorie en janvier 2019 mais avec la rencontre à Toronto en décembre 2018 les athlètes  se retrouvent  parmi les meilleurs sur les statistiques d’athlétisme Canada. Dans le classement Québécois , Vincent Brodeur qui se retrouvent  1ier au 60m, 2ième au 150m & en saut en longueur,  Alexis Gagnon 22ième en longueur et 31ième au 60m. Chez les filles, Maité Jean première au 800m, 7ième au 150m & 12ième en longueur Et Alice Lagacé 6ième au poids.

U16 –U18-U20-Para(T-12)

Plusieurs jeunes ont écrit de belles histoires. Retour fracassant et inattendue de  Sara-Kim Veilleux & Laurie Allard  après de sérieuse maladie.
Le développement rapide de Vincent Brodeur, Maïté Jean et Antoine Lavoie, La révélation de Mathis Dumont et Julianne Noël,  la constante progression de Jia Fournier,  d’Alex  Boulianne, Adam Beaulieu, William Plourde. 

Au niveau canadien Sara-Kim Veilleux qui récolte l’argent lors des championnats canadiens  et termine 4ième au Canada U16 et 12ième U18  avec un pointage de 2777 pts qui devient le record absolu du club. Et aux 60m haies,  elle se retrouve dans le top 10 canadien U16 & 29ième U18 Ainsi que championne québécoise civil et scolaire U16.

Maité Jean qui en était à son premier pentathlon termine dans le top 10 canadien et dans le top 20 canadien  au 800m (17ième)  catégorie U16. Elle termine aussi dans le top 40 du lancer du poids 3 kg.

Jia Fournier se positionne au 7ième rang canadien à la marche 1500m et dans le top 40 au triple saut U16. Également à la marche Rosalie Chouinard se retrouve au 11ième rang canadien.

Pour leur part,  les lanceuses de marteau Laurie Allard (10ième au Canada)qui a fait 2, 3ième place au marteau au provincial & 2 semaines plus tard au canadien & la progression d’Alice Lagacé (15ième au Canada)  

Chez les gars U16,  Vincent Brodeur avec son 5m93 en longueur  termine 5ième au Canada. Antoine Lavoie réalise cette année la 29ième place au canada au triple saut U16 et la 48ième place

Benjamin Ouellet (t-12)(1) qui a écrit l’histoire de l’athlétisme canadien étant médaillé lors d’une épreuve régulière.


La liste de tous les résultats se retrouvent sur le site du club Filoup.





« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »