Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le Coubertin heureux du début des travaux de la piste d’athlétisme

Publié le 26 juin 2020 à 16 h 45
Auteur :
Martin Ross
Les travaux d’aménagement de la nouvelle piste d’athlétisme ont débuté au Complexe Guillaume-Leblanc de Rimouski. Une nouvelle qui réjouit au plus haut point le club d’athlétisme Coubertin qui attendait cette nouvelle depuis fort longtemps.

Cédric Bouillon, entraîneur-chef, Club d’athlétisme Coubertin-«Écoute quand tu te fais confirmer un projet c’est une chose mais quand tu le vois concrètement sous tes yeux se réaliser, ça en est une autre là.»

35 athlètes sont membre du Coubertin ou de son club école. Avant la pandémie ils avaient réalisé de belles performances.  

Cédric Bouillon, entraîneur-chef, Club d’athlétisme Coubertin-«Une belle fin de saison qu’on avait eu à la fin février donc, ça augurait bien pour le reste, malheureusement il a fallu se mettre sur le «hold» un peu mais je suis vraiment fier des athlètes parce qu’ils se sont entraînés, j’ai fait des suivis, je les ai aidés, répondu à leurs questions, partagé de la matière pour les aider à rester motivé.»

Le report des Jeux du Québec à Laval en 2021 sonne le glas pour quelques athlètes qui seront trop vieux pour y participer.

Cédric Bouillon, entraîneur-chef, Club d’athlétisme Coubertin-«Malheureusement ils sont tombés sur une mauvaise année. Moi, personnellement, je souhaite que SPORTSQUÉBEC arrive avec un plan d’ouvrir une catégorie junior exceptionnellement pour ceux qui passaient de juvénile à junior.

Il n’y a pas de compétition prévue pour le moment en athlétisme. Des rencontres inter clubs pourraient voir le jour prochainement.



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »