Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le Défi-Vélo La Coop fait des heureux dans le BSL

Publié le 11 mai 2017 à 14 h 40
Auteur :
Martin Ross

Les 12 et 13 août Rimouski accueillera le Défi-Vélo La Coop et 150 cyclistes membres de la Coop fédérée et de ses divisions coopératives. Cette activité philanthropique a pour de lever des fonds pour des organismes dans la région où se déroule l’évènement. L’objectif de cette 4e édition est de recueillir 100 000$ pour quatre causes humanitaires.

Gaétan Desroches, PDG, Coop Purdel- «La Coopérative fédérée a des activités partout au Québec et puis à chaque année on se déplace dans une région différente. Parce que nos gens vivent avec les régions. Donc, en faisant ça, on réussit à aller chercher nos gens qui travaillent dans les régions puis aider la communauté de ces régions là où c’est plus difficile de lever des fonds.-»

Trois organisme bas-laurentiens recevront 25 000$ chacun si l’objectif est atteint soit : Centraide, La Ressource et l’ACEQ.

Ève Lavoie, DG, Centraide BSL- «On soutient 70 organismes qui font la lutte à la pauvreté, à l’exclusion au BSL donc, effectivement ces montants vont rejaillir sur l’ensemble du BSL.-»

Thérèse Sirois, DG, La Ressource d’aide aux personnes handicapées BSL-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine- «Ça fait toute une différence 25 000$ pour La Ressource, vous connaissez nos difficultés, comment on travaille fort pour essayer de garder cet organisme là sur pied, c’est sur que c’est un beau cadeau pour La Ressource.- »

Josée Fortin, directrice du financement, ACEQ- «L’initiative de La Coop Purdel fait vraiment une différence. C’est un mouvement de solidarité envers l’Association et les deux autres causes qui sont identifiées.- »

L’organisme Au cœur de la famille agricole de La Montérégie recevra la 4e part du gâteau. Pour faire un don, visitez defivelolacoop.coop. 
 


 


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »