Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

parc du Mont-Comi Le Snowmission : De plus en plus familial

Publié le 22 mars 2016 à 16 h 36
Auteur :
Martin Ross

Succès sur toute la ligne pour la 11e édition du Snowmission qui s’est déroulé le week-end dernier au Parc du Mont-Comi. Cette fête annuelle de la planche à neige qui a réuni plus de 5000 personnes est devenue au fil du temps un évènement familial.

Patrick Trottier, fondateur et coordonnateur, Snomission- On a commencé le  week-end vendredi en force avec de la belle température, beaucoup de participation aux évènements, même on a été surpris de la participation.

75 jeunes ont été initiés gratuitement à la planche à neige durant le Snowmission et plus de 400 personnes se sont inscrites aux différentes activités et compétitions offertes. Les produits qui seront mis en vente en 2017 ont aussi été très appréciés du public. 

Patrick Trottier, fondateur et coordonnateur, Snomission- C’est certain que se diriger seulement vers le volet compétition, je pense qu’on n’aurait peut-être pas aussi d’intérêt de la part des gens. Il y a un gros boum présentement, un gros essor dans la planche à neige au niveau du junior, les très jeunes donc, on trouve quelque chose pour eux. On essai que la programmation soit diversifiée.-

L’évènement a demandé beaucoup de coordination de l’équipe de bénévoles. Tout était réglé au quart de tour et les activités se succédaient une après l’autre.

Patrick Trottier, fondateur et coordonnateur, Snomission- Ça a été assez complexe, on avait beaucoup d’activités aux heures, des activités pour les femmes, pour les jeunes, initiation. C’est pas des journées faciles mais ça s’est vraiment bien déroulé.

Le Snowmission permet aussi le développement de planchistes de la région qui côtoient les grands noms de cette disciplines. Clip 4 Patrick Trottier, fondateur et coordonnateur, Snomission- C’est de leur offrir un évènement de qualité pour qu’ils puissent performer puis se développer. Ça se doit de rester puis on va continuer de travailler pour que ça soit le cas.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »