Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le Titan entame sa reconstruction

Publié le 11 septembre 2018 à 10 h 32
Auteur :
Martin Ross
Champion en titre de la Coupe Memorial, le Titan d’Acadie-Bathurst  entame cette saison une période de reconstruction. Les Antoine Morand et Samuel L’Italien, entre autres, ont changé d’adresse et Bryan Lizotte, entraîneur adjoint au cours des deux dernières années, a succédé à Mario Pouliot derrière le banc de l’équipe acadienne.

Bryan Lizotte, Entraîneur-chef, Titan d’Acadie Bathurst-«Bien je pense qu’il faut continuer d’avoir une culture gagnante, c’est ce qui est primordial pour nous. On sait qu’on va avoir besoin d’un moment pour adapter nos jeunes joueurs. On recherche des standards qui sont uniques, si on veut avoir du succès.»

Le Titan a encore des munitions avec quatre joueurs qui sont présentement dans les camps d’entrainement professionnels. Ces mentors joueront le rôle de grands frères  pour les recrues.

Bryan Lizotte, Entraîneur-chef, Titan d’Acadie Bathurst- «On a quatre joueurs dans la LNH, Noah Dobson, Michal Ivan, Fitzpatrick, Asselin. On a aussi Crossman qui est blessé pendant un moment au début de l’année mais c’est sur que c’est des éléments clés pour notre équipe.»

Deux ex Albatros du Collège Notre-Dame se sont retrouvés à Bathurst le 26 août par voie de transaction. Le défenseur Antoine Leblanc originaire de Sainte-Luce, acquis de Charlottetown et l’attaquant matapédien William Champagne qui appartenait à Shawinigan.

Bryan Lizotte, Entraîneur-chef, Titan d’Acadie Bathurst- «C’est des joueurs dans le midget AAA qu’on avait déjà adoré, que nos recruteurs adoraient puis, quand c’est venu le temps du repêchage malheureusement, on n’avait pas eu l’occasion de mettre la main sur eux mais, avec les échanges quand ils sont devenus disponibles, ça a été une priorité pour nous de les rapatrier à Bathurst»-

                  
 

« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Avez-vous visité un marché public cet été?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »