Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Le décompte vers les Jeux du Québec de 2021 est débuté

Publié le 26 février 2019 à 13 h 20
Auteur :
Communiqué
Le Comité organisateur de la 56e Finale des Jeux du Québec – Rivière-du-Loup 2021 (COFJQ-2021) accompagné par la Ville de Rivière-du-Loup,  SPORTSQUÉBEC et par ses partenaires majeurs, Desjardins et Premier Tech ont procédé à une levée symbolique du drapeau du Programme des Jeux du Québec pour signifier que le décompte avant le début de la Finale louperivoise est amorcé.

En effet, le 26 février 2021, le milieu accueillera plus de 3 000 athlètes et accompagnateurs pour dix jours de compétitions sportives tout en soulignant le 50e anniversaire du Programme qui déployait cet événement sportif multisport pour une première fois à Rivière-du-Loup en 1971.

Pour les coprésidents du COFJQ-2021, Marie-Pier Boudreau-Gagnon et Christian Pelletier, cette date est un moment charnière dans la préparation de la Finale des Jeux du Québec. « À partir de maintenant, les choses vont s’accélérer. Nous serons de plus en plus présents sur le terrain, avec notre équipe, afin de mobiliser le milieu et d’organiser une Finale exceptionnelle à l’aide de nos précieux collaborateurs » de dire Marie-Pier Boudreau-Gagnon.


À venir

Au cours de la prochaine semaine, une délégation de Rivière-du-Loup se rendra en mission d’observation à la 54e Finale des Jeux du Québec – Québec 2019. Il s’agira de la dernière occasion pour le COFJQ-2021 de voir les installations sportives pour une Finale hivernale. Elle en profitera également pour créer des liens avec le Comité organisateur de Laval 2020 qui accueillera la prochaine Finale d’été.

Dans les prochaines semaines, l’équipe de direction du COFJQ-2021 se mettra en place et emménagera dans la Maison des Jeux. Les démarches se poursuivront pour assurer le financement de la Finale. À ce jour, plus du trois quarts du budget est attaché.  

Plusieurs activités de mobilisation sont également prévues. D’ailleurs, pour ne rien manquer de la Finale des Jeux du Québec – Rivière-du-Loup 2021, la population est invitée à suivre l’événement sur la page Facebook des Jeux du Québec.
https://www.facebook.com/events/823115664690582/

« On sent l’effervescence monter dans le milieu, alors que le décompte vers 2021 passe sous la barre des deux ans. Le comité est à pied d’œuvre, l’équipe de travail se constitue, les acteurs du milieu et les partenaires sont mobilisés. J’invite maintenant les organisations à s’approprier l’événement et répondre à l’appel que leur lancera le Comité au cours des prochains mois. Il y a 50 ans, Rivière-du-Loup était le théâtre de la toute première finale nationale des Jeux du Québec. Les Louperivois n’ont jamais depuis failli à la réputation d’accueil qui nous distingue et je suis assurée que 2021 ne fera pas exception. »
Sylvie Vignet, mairesse, Ville de Rivière-du-Loup

« Le grand décompte des deux ans vers cette 56e Finale des Jeux du Québec s’entame officiellement aujourd’hui. SPORTSQUÉBEC et l’ensemble de la communauté sportive sont fiers que le 50e anniversaire du Programme des Jeux du Québec se célèbre ici où tout commençait à l’hiver 1971 lors de la 1re Finale. »
Michel Allen, président, SPORTSQUÉBEC

« C’est avec beaucoup de fierté que le Mouvement Desjardins coopère avec Sports Québec et le Comité organisateur de la 56e Finale des Jeux du Québec – Rivière-du-Loup 2021. En tant que partenaires du programme des Jeux depuis les tous débuts, ce 50e anniversaire revêt un caractère bien spécial pour Desjardins et nous sommes particulièrement heureux de le vivre à Rivière-du-Loup. Parce que nous sommes tous engagés pour la jeunesse, rendez-vous en 2021 pour encourager les jeunes à se dépasser. »

Serge Ferrand, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup

« Le compte à rebours est commencé – moins de deux ans nous séparent de la 56e Finale des Jeux du Québec! Toute l’équipe Premier Tech est toujours aussi fébrile et enthousiaste de s’impliquer dans cette belle aventure qui rassemblera des milliers de jeunes provenant des quatre coins du Québec prêts à vivre une expérience unique et à poursuivre leur développement en tant qu’athlètes. Les deux prochaines années seront intenses, mais très enrichissantes pour tous ceux travaillant de près ou de loin à l’organisation de cette initiative porteuse et rassembleuse. »
Jean Bélanger, président et chef de l'exploitation, Premier Tech

Les Jeux en bref
Dotée d’un budget d’environ six millions de dollars, la 56e Finale accueillera 3 300 jeunes athlètes de partout au Québec et plus de 1 500 entraîneurs, accompagnateurs, officiels et missionnaires, du 26 février au 6 mars 2021. Plus de 3 000 bénévoles et une quarantaine d’employés en assureront le déroulement, sur le territoire des MRC de Rivière-du-Loup et du Kamouraska.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »