Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le no 87 immortalisé

Publié le 30 septembre 2019 à 16 h 08
Auteur :
Martin Ross

Le no 87 immortalisé 

 Soirée très spéciale vendredi à Rimouski alors que l’Océanic a retiré le chandail de Sidney Crosby

 Sidney Crosby, attaquant de 2003 à 2005, Océanic de Rimouski-« C’est plus un moment à partager avec tout le monde. Évidemment, mon numéro est retiré mais je pense que c’est une opportunité pour moi de redonner une part aux gens qui m’ont aidés, spécialement lors de mon passage ici.» 

 Sidney Crosby a été ovationné pendant près de 9 minutes par les 5062 spectateurs lors de son entrée sur la patinoire. Lors de la cérémonie, le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, a annoncé que le chandail no 87 sera retiré de toutes les équipes de son circuit, une première en 51 ans.

 L’organisation a aussi remis à Crosby le casier qu’il occupait dans la chambre de l’Océanic, retravaillé par un artiste de la région. D’anciens coéquipiers, son ex entraîneur et des membres de l’organisation lui ont rendu hommage avant qu’il prenne la parole et que sa bannière soit hissée. Le no 87 a vécu de grandes émotions. 

 Sidney Crosby, attaquant de 2003 à 2005, Océanic de Rimouski-«C’est comme si j’avais encore 16 ans, je me souviens encore de la première fois, du premier match local que j’ai joué ici. Tous les gens ici sont incroyables et la foule en est un bel exemple.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »