Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Les Albatros au 4e rang

Publié le 16 novembre 2015 à 09 h 17
Auteur :
communiqué

Grâce à une récolte de trois points sur une possibilité de quatre, les Albatros du Collège Notre-Dame se retrouvent en 4ième position au classement général après 23 rencontres, avec 29 points, à quatre points de la 1ère position toujours occupée par les Elites de Jonquière.

Lors du dernier week-end, les Albatros ont joué un programme double à Lévis.  Tout d’abord vendredi soir, le vétéran gardien des Albatros, Tristan Bérubé, a repoussé les 27 lancers dirigés vers lui pour conduire les siens vers une victoire serrée de 1-0, grâce au 19ième but de Marc-Olivier Lantin, aidé de son coéquipier de ligne, Rémy Anglehart, qui en était à sa 13ième aide.  Tristan Bérubé a été choisi la 1ère étoile du match. Il a stoppé plusieurs attaques sur des échappées sans broncher.  Il est au 4ième rang des gardiens de la Ligue Midget AAA avec la meilleure moyenne d’efficacité (0,917), et il est en 3ième position pour la meilleure moyenne de buts accordés avec 2,35.  Toujours au niveau des meneurs, Marc-Olivier Lantin avec son 19ième but se retrouve au 4ième rang des meilleurs buteurs de la Ligue.

Dimanche après-midi – défaite serrée en fusillade

Les Albatros semblaient se diriger vers un doublé à mi-chemin du match, mais les Commandeurs ont compté trois buts consécutifs dans un match âprement disputé qui s’est terminé en tirs de barrage.

Les Albatros ont tout d’abord pris les devants 2-0 sur des buts de Rémy Anglehart (son 13ième) en 1ère période, en avantage numérique, et Dominic Cormier (son 4ième) en début de 2ième période, à 1 :29, aidé des meilleurs pointeurs des Albatros, Marc-Olivier Lantin (15) et Rémy Anglehart (14).  Cependant, un but en avantage numérique compté par Edouard St-Laurent des Commandeurs à 07 :21 amena le score à 2-1 à l’avantage des visiteurs.

En milieu de 3ième période, les Commandeurs prirent les devants 3-2 sur des marques de Justin Perron et de Cédric Paré, en moins de deux minutes (en 1 :43 exactement). Le 3ième but des Commandeurs fut compté en avantage numérique.  Mais cinq minutes plus tard, la recrue Mathieu Samson jeta la frénésie sur le banc des Albatros avec son 2ième but de la saison, compté à 15 :41, aidé de David Bérubé (sa 19ième – un meneur au niveau de la Ligue) et de la recrue Edouard Ouellet, qui avait obtenu la 3ième étoile du match vendredi soir.

Aucun but ne fut compté dans les 4 :19 restantes, ni en prolongation.

En tirs de barrage, seul le capitaine des Commandeurs, Anthony Poulin,  réussit à déjouer le gardien adverse, pour mener les siens vers une victoire serrée de 4-3. Il s’agissait d’une 3ième victoire en pareille occasion pour les Commandeurs, et une 4ième défaite en pareille situation pour les Albatros.  D’ailleurs, ils sont les meneurs à ce titre au niveau des défaites en prolongation (1) et en tirs de barrage (4). Ces cinq points échappés leur permettraient d’être les meneurs au niveau de la Ligue, mais ils auront l’occasion de se reprendre dans les prochaines parties.  Il faut souligner qu’ils ont gagné deux fois en tirs de barrage. Seuls les Élites de Jonquière les devancent avec neuf parties soit en prolongation soit en tirs de barrage.

 

 


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »