Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Les Albatros récoltent un point contre les meneurs de la Ligue Midget AAA

Publié le 19 janvier 2016 à 10 h 10
Auteur :
Communiqué

Les Albatros effectuaient leur retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup pour 2016.  Malgré la présence du Bonhomme Carnaval et de ses duchesses du Carnaval de Québec, les Albatros ont poursuivi leur séquences de défaites, depuis le début de l’année, en perdant à deux reprises contre les Élites de Jonquière.

Samedi après-midi

Les meneurs de la Ligue Midget AAA, les Élites de Jonquière, ont explosé en 3ième période avec trois buts pour se mériter la victoire au compte de 6-3.  Mais jusqu’à  ce moment, les Albatros s’étaient bien battus, car le score était égal à 3-3 après deux périodes. 

En 1ère période, les Elites ont ouvert le pointage sur un but en désavantage numérique compté par Marc-Antoine Gagné.  Mais avant la fin de la période, à 17 :54, Dominic Cormier a compté son 8ième but de la saison pour égaliser le score à 1-1.

En 2ième période, les Élites ont pris l’avance 3-1 sur des buts de David Bélanger et de Brendan St-Louis (leur 1er but).  Mais avant la fin de la période, les Albatros sont revenus dans le match grâce aux buts d’Anthony D’Amours (son 3ième) et Dominic Cormier (son 9ième / son 2ième but du match). Les Albatros ont d’ailleurs dominé au niveau des tirs au but dans cette période (16-7).

Mais en 3ième période, les Albatros se sont effondrés en se faisant compter trois buts. Mais le score ne démontre pas vraiment l’allure de la période.  Gabriel Villeneuve compta à la 5ième minute de jeu, puis le score demeura intact jusqu’à 18 :50 de la période où un but a été compté par les Élites dans un filet désert par Alex Tremblay, puis les Élites scellèrent l’issue du match 12 secondes plus tard sur le 12ième but de Jérémy Fortin.

L’Albatros Dominic Cormier a obtenu la 1ère étoile du match avec ses deux buts.

Dimanche après-midi – tout un duel de gardiens de buts

Les gardiens Tristan Bérubé pour les Albatros et Olivier Rodrigue des Elites ont démontré pourquoi ils figuraient dans les cinq meilleurs gardiens de la Ligue Midget AAA du Québec cette saison.  Ils ont obtenu les deux premières étoiles du match. Tristan Bérubé a obtenu la 1ère étoile, car il a repoussé 44 des 47 lancers dirigés vers lui par les Jonquiérois, et Olivier Rodrigue des Élites a repoussé 29 des 31 tirs dirigés vers lui.  CEpendant, le match s’est terminé à l’avantage des Élites en prolongation.

Après la mise au jeu faite par les charmantes Duchesses et le Bonhomme du Carnaval de Québec (voir la photo ci-jointe), Anthony D’Amours a compté son 2ième but du week-end à 5 :30 pour donner l’avance aux Albatros.  Mais les Élites ont égalisé le score à 1-1 sur le 20ième but de Jean-Simon Bélanger, et ce en avantage numérique, à mi-chemin du 1er engagement. Mais avec sept secondes à jouer, Dominic Cormier, avec son 3ième but du week-end, a jeté la frénésie dans les estrades du Centre Premier Tech et sur le banc des Albatros, pour permettre à ces derniers de prendre l’avance au compte de 2-1. 

En 2ième période, aucun but ne fut compté, et à 33 secondes de la fin de la dernière période, un but crève-cœur compté par les Élites força la prolongation.  Ce but a été compté par Rafael Harvey-Pinard (son 16ième but de la saison).  Et à 1 :45 de la prolongation, Hugo Savinsky a bien choisi son moment pour compter son 1er but de la saison pour permettre aux Elites de se sauver de Rivière-du-Loup avec la victoire. 

Quelques statistiques
Avec ces deux défaites, même s’ils ont récolté un point, les Albatros ont chuté de deux positions au classement général de la Ligue Midget AAA du Québec.  Ils se retrouvent au 9ième rang avec 42 points, le même nombre que Trois-Rivières et Gatineau.
Le week-end prochain, les Albatros seront encore à la maison pour recevoir les Commandeurs de Lévis (12ième rang) et le Blizzard du Séminaire St-François (13ième rang). Espérons qu’ils retrouveront le chemin de la victoire.

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok