Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Les Gladiateurs gagnent le championnat de l'Est

Publié le 12 novembre 2015 à 10 h 15
Auteur :
Martin Ross

Les Gladiateurs de Matane ont mis fin à la saison parfaite du Sélect de Rimouski grâce à un gain de 47-14 en finale de la ligue de football scolaire juvénile de l’Est-du-Québec dimanche au complexe Guillaume Leblanc. La défensive matanaise a été parfaite en deuxième demie n’accordant aucun point à l’adversaire en plus de réussir plusieurs sacs du quart. Pour sa part le quart arrière des Gladiateurs, Samuel Gauthier, a mené l’attaque des siens de main de maître y allant de plusieurs courses qui ont fait mal à la défensive du Sélect. Âgé de seulement 14 ans le no 1 des Gladiateurs est encore éligible deux autres saison en catégorie juvénile.

Samuel Gauthier, quart-arrière, Gladiateurs de Matane- On a tous travaillé fort, on ne l’a pas eu facile mais on a réussi à l’avoir. Qu’est-ce qui a fait la différence dans le match? L’esprit d’équipe, on s’est tous soutenu puis on a fait des erreurs puis on s’est repris, on a corrigé ça tout au long de l’année.

Pierre-Alexandre Gauthier, Capitaine, Gladiateur de Matane- On ne se serait jamais attendus à ça, on était une jeune équipe puis c’est incroyable là, surtout les vétérans, c’est indescriptible comme sensation.

Jean-Olivier Savard, joueur de ligne offensive et défensive, Gladiateurs de Matane- On était prêt, ça fait deux semaines qu’on attend ça. Sérieusement les jeunes y ont mis du cœur aux entraînements puis au match. 

Rock Pelletier, entraîneur-chef, Gladiateurs de Matane- Le plan de match je vous dirais c’était pas stratégique c’était l’émotion. Des jeunes de cet âge là on savait qu’ils sont capable de tout, les gars y ont cru c’est la grosse affaire.

Jean-Nicolas Béland, entraîneur-chef, Sélect de Rimouski- L’intensité a été un facteur dominant dans la game puis je vais dire, je lance juste des fleurs à Matane, je pense qu’ils ont de quoi être fier puis on apprend de nos épreuves aujourd’hui.

Il s’agit du deuxième titre de suite dans l’Est-du-Québec pour les Gladiateurs qui défendront l’honneur de la région ce week-end à Drummondville.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »