Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Pohénégamook Les Vaillants brillent au championnat régional scolaire d’athlétisme

Publié le 29 mai 2017 à 15 h 44
Auteur :
Communiqué

C’est samedi le 27 mai, que s’est amorcée la saison extérieure 2017, pour la majorité des athlètes du club d’athlétisme Les Vaillants. Près d’une trentaine de membres de l’équipe témiscouataine, participaient au championnat régional scolaire d’athlétisme, à Rivière-du-Loup.

Cette compétition servait par ailleurs de sélection en vue du championnat provincial scolaire qui aura lieu à Longueuil les 10 et 11 juin prochains. Plusieurs athlètes ont profité de la belle température pour livrer de brillantes performances, lors de cette rencontre qui accueillait environ 150 participants provenant de l’ensemble du Bas St-Laurent.
Dans la catégorie benjamine, Alexia Lavoie de Pohénégamook s’est illustrée en remportant le saut en longueur, en plus de terminer 4e au 80m, ainsi qu’au 150m. À sa première compétition à vie, Coralie Robichaud de Rivière-Bleue a obtenu la médaille d’argent au 80m haies et la médaille de bronze au saut en longueur, en plus de finir 5e au 80m.
Chez les garçons du même groupe d’âge, Nathan Lebrun de St-Eusèbe a récolté pas moins de trois rubans en autant d’épreuves. Il a fini 1er en longueur, 2e au 80m et 3e au javelot. Pour sa part, Dominic Lahey a remporté deux épreuves : le lancer du poids et le 150m. L’athlète de St-Marc-du-Lac-Long a aussi terminé 4e au javelot. Benjamin Potvin de Pohénégamook a monté sur le podium à deux reprises. Il a pris le 2e rang aux lancers du poids et du disque. Alexis Caron a excellé au lancer du javelot, en remportant l’épreuve. Le jeune homme de St-Athanase a aussi terminé 4e au 150m et en longueur.
Dans la catégorie cadette, Vanessa Ayers de Rivière-Bleue a réalisé un doublé en or au poids et au disque. Audrey Caron de St-Athanase, a obtenu la 3e position au saut en longueur, améliorant aussi sa marque personnelle. Elle a aussi fini 5e au 100m et 6e au 200m. Rosalie Larochelle a réalisé un record personnel au 100m. La Pohénégamookoise a aussi terminé 5e au saut en longueur. Pour sa part, Marylie Plourde de Pohénégamook était seule de sa catégorie au 2000m. Elle a aussi obtenu une 2e place au 1200m.
Du côté masculin, Pier-Olivier Lebrun a réalisé un triplé en or. L’athlète de St-Eusèbe a remporté le saut en longueur, le triple-saut et le 200m. Éloi Rousseau de Pohénégamook a aussi connu une belle journée. Il a remporté le saut en hauteur et le 100m haies, en plus de terminé 2e en longueur. Aussi de Pohénégamook, Tommy Blier a gagné l’or au lancer du poids et du disque. Dans cette dernière épreuve, il a devancé son coéquipier Xavier Cloutier. Originaire de Rivière-Bleue, Xavier a aussi terminé 2e au 100m et 3e au poids. Arnaud Bouchard et Alexis Fournier de Pohénégamook se sont dépassés durant la journée. Arnaud a récolté des 2e positions au javelot et en hauteur, ainsi qu’une 4e place au 800m. Pour sa part, Alexis a pris la 1ère place au 2000m, la 2e au 1200m et la 3e au javelot. Leur compatriote Nick Charest a aussi bien fait avec une médaille de bronze au triple-saut, en plus d’une 4e position en longueur et une 6e au 200m.
Chez les juvéniles, Jolianne Bernier de St-Athanase a remporté trois rubans en autant d’épreuves. Elle a dominé le 100m haies, en plus de monter sur la 2e marche du podium au 200m et au saut en longueur.
Enfin, sept garçons étaient en action dans cette catégorie. Fabrice Thériault de Pohénégamook a remporté le lancer du poids, avant de prendre le second rang au disque. Émile Boulanger faisait son retour en athlétisme. Après avoir fini 3e au poids, il a réalisé un excellent temps au 100m, afin de terminer 2e. Blessé, l’athlète de Pohénégamook a cependant dû laisser tomber le 200m. Son compatriote David Bastille-Thériault faisait aussi un retour sur la piste. Il a obtenu des 3e places au 1500m et au 3000m. Également de Pohénégamook, Dannick Dumont a nettement amélioré ses marques au 400m et au 800m. Il a terminé respectivement 2e et 3e dans ces épreuves. Baptiste Després de St-Athanase a pour sa part récolté l’argent au javelot et le bronze au 400m. De plus, il a fini au pied du podium au lancer du poids. Mathis Charron et Marc-Olivier Lavoie de Pohénégamook étaient aussi du rendez-vous. Mathis a fini 3e au 200m et 4e au 400m avec un record personnel, tandis que Marc-Olivier a terminé 5e au lancer du poids, en plus d’améliorer son temps au 400m.
Félicitations à tous les athlètes! Vous avez donné le meilleur de vous-même, en plus de démontrer un bel esprit d’équipe.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »