Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Pohénégamook Les Vaillants du Témiscouata se distinguent à Québec

Publié le 8 décembre 2015 à 11 h 16
Auteur :
communiqué

Comme c'est la tradition depuis plusieurs années, le club d'athlétisme Les Vaillants du Témiscouata a amorcé sa saison intérieure au PEPS de l'Université Laval, lors du championnat régional scolaire Québec/Chaudière-Appalaches tenu le 5 décembre. Vingt athlètes de l'équipe, dont 18 élèves du programme Sport-études athlétisme de l'école secondaire du Transcontinental ont pris part à cet événement. Plusieurs en ont profité pour établir de nouvelles marques personnelles.

Chez les benjamins, Marylie Plourde, de Pohénégamook, a remporté l’or au 800m. Son coéquipier Éloi Rousseau, également de Pohénégamook, a fait de même au saut en hauteur et a mérité le bronze au 60m. À sa dernière compétition avec les benjamins, Arnaud Bouchard, aussi de Pohénégamook, a raté le podium de peu, terminant 4e au saut en hauteur et 5e au 1200m. Pour leur part, Audrey Caron, de Saint-Athanase, Rosalie Larochelle, Vicky Plourde et Nick Charest, tous de Pohénégamook, ont bien fait à leur première compétition à l’extérieur de leur région.


Dans la catégorie cadette, le lancer du poids féminin a été remporté par Vanessa Ayers, de Rivière-Bleue. De son côté, Jolianne Bernier, de Saint-Athanase, a enlevé l’argent au saut en longueur et obtenu une 4e place au 60m haies. Chez les garçons, Pier-Olivier Lebrun, de Saint-Eusèbe, a mérité le 4e rang au 200m et au saut en longueur. Rosalie Bouchard, de Pohénégamook, et Olivier Bélanger, de Saint-Marc-du-Lac-Long, ont fait partie du top 5 grâce à de très belles courses.

Chez les juvéniles, Cassandra Ayers, de Rivière-Bleue, a obtenu la médaille d’argent au lancer du poids féminin. Pour sa part, Fabrice Thériault, de Pohénégamook, a gagné la médaille d’or au lancer du poids chez les hommes. Une autre athlète est aussi montée sur le podium, soit la demi-fondeuse de Pohénégamook, Mélyna Levasseur.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »