Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Les éliminatoires débutent vendredi dans la LHJMQ

Publié le 23 mars 2016 à 16 h 29
Auteur :
Martin Ross

L’Océanic recevra les Islanders de Charlottetown vendredi et samedi pour les deux premiers matches de cette série huitième de finale. Les champions en titre de la Coupe du Président ont partagé les honneurs des deux rencontres présentées en saison régulière entre ces deux formations. Les rimouskois s’attendent à une série physique face à une équipe mature qui compte 12 joueurs de 19 et 20 ans.

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski- Oui très physique, c’est des gars à maturité avec de gros gabarit, des gars qui sont prêts pour la LNH on pense à Blais leur premier marqueurs mais à Sprong aussi qui est arrivé en cours de saison. Mason McDonald qui était gardien  de l’équipe nationale cette année donc c’est une équipe très lourde, très robuste avec beaucoup de vitesse.

Le défenseur de 20 ans Guillaume Rioux-Legault connaît bien Charlottetown. Acquis des Islanders le 7 décembre dernier, le no 15 de l’Océanic aura un rôle important à jouer tout comme Julien Proulx acquis durant la période de transaction pour sa robustesse.

Guillaume Rioux-Legault, défenseur, Océanic de Rimouski-  C’est une équipe qui est quand même assez physique puis nous autres c’est sur que notre plan de match c’est d’utiliser notre vitesse puis d’avoir un gars comme Julien Proulx  bien c’est sur que ça amène un côté robustesse à notre équipe pour compétitionner de ce côté-là.

L’apport de Louis-Philippe Guindon sera aussi très important. Ce dernier a conservé la meilleure moyenne de l’histoire de la LHJMQ en éliminatoire 2015.

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski- C’est sur que Guindon est un homme clé pour nous autres dans nos succès.

Les jeunes vétérans qui ont remporté la Coupe du Président l’an dernier pourraient faire la différence dans cette première ronde éliminatoire.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »