Publicité

Votre bien-être, c'est notre raison d'êtreeauMotel


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Les frères L'Italien heureux à Baie-Comeau

Publié le 19 octobre 2018 à 16 h 23
Auteur :
Martin Ross
Acquis par Baie-Comeau par voie de transaction durant le repêchage à Shawinigan, les frères rimouskois Samuel et Dylan L’Italien ont vécu un beau moment dimanche dernier au Colisée face à l’Océanic.

Dylan L’Italien, attaquant, Drakkar de Baie-Comeau-«Moi puis Sam, on regarde l’Océanic depuis qu’on est jeunes puis, écoute c’est notre rêve de jouer dans cette ligue là puis, en plus, de jouer ensemble c’est vraiment extraordinaire.»

Samuel L’Italien attaquant, Drakkar de Baie-Comeau-«Quand on a crié nos nom en arrière du banc, Sam puis Dylan ensemble, je pense que ça a comme donné un petit frisson un petit peu. C’est une chose d’être dans la même équipe, mais jouer sur le même trio, c’est quelque chose de spécial.» Martin Bernard, entraîneur-chef, Drakkar de Baie-Comeau

«Ça n’arrive pas souvent dans une vie que des parents peuvent voir leurs deux jeunes sur la glace en même temps donc, je pense que c’est une belle histoire.»

Âgé de 20 ans, Samuel est un joueur établi qui a remporté la Coupe Memorial avec Bathurst le printemps dernier. À 18 ans, Dylan disputait seulement un 2e match en saison régulière dans le circuit Courteau. Il avait été repêché par Sherbrooke en 2016.

Dylan L’Italien, attaquant, Drakkar de Baie-Comeau-«C’est sur que j’aimerais ça jouer le plus de matches possible mais écoute, Martin me l’avait dit au début de l’année, ça se peut que tu ne joues pas tous les matches, puis j’accepte mon rôle puis, c’est en partie parce que je peux jouer avec lui.»-

Martin Bernard, entraîneur-chef, Drakkar de Baie-Comeau- «Il est en apprentissage, il fait des bonnes choses, il est solide le long des rampes, il n’y avait pas beaucoup d’espace au niveau de l’alignement, il a réussi percé l’alignement.» 

Même si ils ne demeurent pas au sein de la même pension sur la Côte-Nord, les frères L’Italien se plaisent à Baie-Comeau.

Samuel L’Italien attaquant, Drakkar de Baie-Comeau-«On est super bien accueilli, je pense que les gens sont chaleureux, les pensions, le coaching staff puis l’école puis tout c’est A . C’est une organisation de classe quand même.»

« Retour

À votre avis ?

Vous ferez-vous vacciner contre la grippe?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »