Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Pohénégamook Les vaillants bien représentés au Match Québec-Ontario 2016

Publié le 16 février 2016 à 11 h 36
Auteur :
Communiqué

Deux membres du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata étaient à Toronto ce weekend dans le cadre du traditionnel Match cadet Québec-Ontario 2016. La lanceuse Vanessa Ayers, du programme Sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental, et l’entraîneur Maxime Bélanger, tous deux de Rivière-Bleue, faisaient partie de la délégation québécoise regroupant 48 athlètes et neuf accompagnateurs.


Participant à cette compétition pour une deuxième année, Vanessa Ayers a accumulé neuf points en deux épreuves. Elle a terminé troisième au lancer du marteau 12lbs et deuxième au lancer du poids 3kg. L’athlète de première année cadette sera encore admissible à ce rendez-vous annuel présenté au stade d’athlétisme de l’Université York en 2017.


Maxime Bélanger en était à sa troisième expérience comme entraîneur dans les épreuves de lancers au Match Québec-Ontario. Évidemment fier de la performance de la représentante des Vaillants, il s’est dit très satisfait de son équipe de lanceurs qui a dominé celle de l’Ontario avec une performance de 56-28.


Les athlètes du Québec ont remporté le duel face à leurs homologues ontariens pour la deuxième fois en deux ans, grâce à une récolte de 308 points contre 228. La compétition était constituée de 12 épreuves individuelles et d’un relais chez les filles comme chez les garçons. Chaque délégation pouvait aligner trois athlètes par épreuve individuelle et deux équipes de quatre athlètes dans chaque épreuve de relais.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »