Publicité

Votre bien-être, c'est notre raison d'êtreeauMotel


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski L’escrime se déploie dans le Bas-Saint-Laurent

Publié le 1 novembre 2018 à 16 h 39
Auteur :
Martin Ross
Sport marginal si, il en est un, l’escrime est pratiqué par une cinquantaine de personnes dans le BSL grâce aux Pirates de l’Est. Le club d’escrime d’éploie ses tentacules démarre une nouvelle cohorte à Mont-Joli.

Kenny Guimond, entraîneur-chef, Les Pirates de l’Est-«On a ouvert à Rivière-du-Loup cette année, on est centré principalement à Rimouski puis, on ouvre à partir de la semaine prochaine à Mont-Joli.»

Même si, il s’agit d’un sport individuel, l’escrime se travaille en équipe. Tout le monde peut pratiquer ce sport.

Kenny Guimond, entraîneur-chef, Les Pirates de l’Est-«On dit des fois de 7 à 77 ans, même à 78 ans on va les accepter quand même. Si on a un goût pour la pratique, une curiosité pour le sport, venez vraiment nous voir. C’est l’intérêt qui compte puis, c’est un sport individuel mais qui se travaille en équipe, ça fait que c’est vraiment de l’échange, du partage de connaissance puis c’est de même qu’on fait notre chemin dans ce sport là.»-

Toute les raisons son bonnes pour essayer cette discipline.

Lise Pelletier, escrimeuse, Les Pirates de l’Est-«Ha bien c’est mon fils! Tant qu’à venir le conduire, venir le chercher, je trouvais ça intéressant aussi, j’ai dit, tien, je vais l’essayer puis, ça a été le coup de foudre.»-

Élie Martineau, escrimeur, Les Pirates de l’Est-«Quand tu aes sur la piste, tu penses juste à l’escrime, tu pense juste à quelle touche tu va faire, mais tu ne penses pas aux trucs dans ta vie.-»

Hendrick Kreisch est dans un programmes sport-études et aimerait se rendre jusqu’aux Olympiques. Il a une belle attitude face à son sport. 

Hendrik Kreysch, escrimeur, Les Pirates de l’Est-«Quand tu vois quelqu’un de bon, au lieu de dire ha, ça ne me tente pas de ma prendre contre lui, non, tu dis hey, je vais me prendre contre lui, je vais essayer de mon mieux puis, si, je perds, la prochaine fois, je vais faire mieux.»

« Retour

À votre avis ?

Vous ferez-vous vacciner contre la grippe?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »