Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Maneige : Code de conduite sur les pistes et dans les parcs à neige

Publié le 12 mars 2020 à 16 h 45
Auteur :
Martin Ross
La tournée Maneige axée sur la sécurité à ski et dans les parcs à neige s’est arrêtée dans l’Est-du-Québec la semaine dernière. Nous les avons rencontrés au Mont-Comi pour revisiter quelques consignes de sécurité.

Jean-Christophe Asselin, directeur de sécurité parc à neige, Tournée Maneige-«Parc à neige c’est vraiment par rapport aux modules, ça fait que de ne pas rester dans les aires d’atterrissage, d’attendre un à la fois, se donner une bonne distance parce que quelqu’un peut se blesser,  c’est pour ça qu’il faut toujours s’assurer de nous, pas mettre personne en danger en étant dans un bon endroit, de regarder les autres, d’être prêt à porter assistance si, jamais il y a un problème et aussi de ne pas surestimer son niveau d’y aller avec une étape logique pour les manœuvres qu’on essaie de faire.»

La tournée Maneige (de l’Association des stations de ski du Québec ) visite une trentaine d’endroits par année pour rappeler le code de conduite en montagne.

Jeanne Plourde, animatrice Association des stations de ski du Québec, Tournée Maneige
«La plus importante, on l’appelle la règle d’or, c’est le contrôle évidemment. On ne veut pas quelqu’un qui descend la piste n’importe comment, vraiment contrôle de sa vitesse, de sa direction. Exemple la durée de vie d’un casque, c’est pas tout le monde qui la connait on dit cinq ans. il y a la mousse à l’intérieur qui va nous protéger, éviter les commotions»

Jean-Christophe Asselin, directeur de sécurité parc à neige, Tournée Maneige-« Sur le site de maneige.ca il va y avoir moyen de retrouver tout les règlements en montagne, c’est un langage universel, c’est adopté par toutes les stations de ski du Québec.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »