Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Marathon SFL de Rimouski: La région de Québec se démarque.

Publié le 2 octobre 2017 à 15 h 49
Auteur :
Martin Ross
4712 coureurs ont pris part au Marathon SFL de Rimouski qui se tenait dimanche. Malgré une superbe journée ensoleillée, les bourrasques de vent de 40 à 50kmh sur le chemin du retour ont empêchés les participants de fracasser des records de parcours. À l’épreuve du Marathon Yohan Trimaille a franchi les 42,2km en 2 heures 32 minutes. Le champion de l’épreuve reine, originaire de Québec, avait aussi réalisé l’exploit en 2015.

Yohan Trimaille, Champion, Marathon SFL de Rimouski- «Aujourd’hui je gagne, je n’étais vraiment pas un des favoris, il y avait un grand niveau, je pense que c’est le marathon où il y a le plus grand niveau au Québec cette année.»

Chez les dames, Johanne Normand de Lévis a remporté le marathon en 3h 14m 12 s. Clip 2 Johanne Normand, Championne, Marathon SFL de Rimouski- «Le vent là, le premier 21, ça a super bien été, on se faisait pousser, c’était bien correct mais, c’était l’horreur de l’autre bord.»

L’épreuve du demi-marathon a couronné Anthony Larouche, un coureur de Québec, qui en était à une première participation.

Anthony Larouche, vainqueur du demi marathon, Marathon SFL de Rimouski- «Je lève mon chapeau, c’est l’organisation qui met le plus de l’avant l’élite dans toute la province, c’est sans faute!»

Jeanne Mercier de Québec a remporté le 21,1km chez les dames. L’épreuve du 10km a couronné Patrice Hamelin de Lévis avec un chrono de 35 minutes 9 secondes.

Patrice Hamelin, gagnant du 10km, Marathon SFL de Rimouski-«J’ai profité du vent de dos puis, le vent de face j’ai travaillé fort au retour mais le parcours est superbe, c’est plaisant d’avoir le bord du fleuve.»


Chez les femmes, la sherbrookoise Sarah Bureau-Royer a décroché la première position.




« Retour

Publicité

Internet

Publicité

Ma boutique de jouets préférées - NRSHotelThérapie de vieNotre missionVoyez la différence - NRSUn amour d'épicerie - NRSVotre clinique du centre-ville

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »