Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Marilou joue au football

Publié le 12 novembre 2015 à 13 h 28
Auteur :
Martin Ross

Le football est traditionnellement un sport de garçon. Cette année deux filles ont évolué avec le Sélect de l’école Paul-Hubert de Rimouski en catégorie juvénile. Marie-Lou Dumont a commencé le Football par curiosité.

Marilou Dumont, demi défensif, Sélect de Rimouski- Je ne connaissais pas vraiment ça, puis là je me suis dite si je m’inscris puis je joue bien je vais comprendre les règles puis je vais pouvoir jouer puis comprendre.

À son arrivée avec l’équipe, il y avait certains préjugés à son endroit qui ne l’ont pas découragé pour autant. 

Marilou Dumont, demi défensif, Sélect de Rimouski- Oui c’est sur il y avait beaucoup de préjugés là à l’école des fois il y avait des choses qui se disaient mais, tu sais, ils ont vu que j’étais capable de continuer, ils disaient que j’allais lâcher mais j’ai continué, la preuve ça fait deux ans que je suis là parce que c’est ma dernière année.

Afin de suivre le rythme et de performer, elle s’est entraînée sérieusement. Le football l’a aidé a mieux se connaître intérieurement et extérieurement.

Marilou Dumont, demi défensif, Sélect de Rimouski- Personnellement je suis moins gênée parce que veut, veut pas avec une gang de gars t’as pas le choix puis bien c’est des efforts personnels tu sais, je me suis plus consacrée à moi-même, mon physique pour pouvoir être capable de jouer avec ces gars là.-   
                        

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »