Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Comi Mission accomplie pour le SNOWMISSION

Publié le 22 mars 2017 à 16 h 24
Auteur :
Martin Ross

La mission première du SNOWMISSION est de faire la promotion de la planche à neige et d’assurer sa relève dans l’Est-du-Québec. Le week-end dernier, des centaines de jeunes ont été initiés gratuitement à ce sport.

Patrick Trottier, organisateur, SNOWMISSION- «Super beau succès cette année, la température était de la partie puis les accumulations de neige durant la semaine. C’était des journées de grands achalandages ici au Parc du Mont-Comi.-»

Dimanche, 80 jeunes de la relève se sont élancés sur une piste de slopestyle spécialement conçue pour eux. Clip 2 Patrick Trottier, organisateur, SNOWMISSION- «On voit qu’il y a une très bonne relève dans le fond en planche à neige là dans la région puis c’est intéressant de constater ça.-»

Le SNOWMISSION dans sa forme actuelle est unique au Québec. Même si il faut trouver des partenaires financiers à chaque année pour assurer la présentation de l’évènement, il y aura une 13e édition l’an prochain.

Patrick Trottier, organisateur, SNOWMISSION- «Comme on le connaît maintenant sur trois jours il n’y a rien d’autre de semblable au Québec présentement. C’est un évènement  qui passe au travers du temps, qu’on essaie à chaque année de redévelopper puis d’améliorer pour être capable de susciter l’intérêt de nos partenaires financiers pour réussir à produire cet évènement là.-» 

Plus de 6000 personnes ont assisté ou participé à cette 12e édition, une année record.

Patrick Trottier, organisateur, SNOWMISSION-  «Les gens viennent vivre le SNOWMISSION, découvrent l’évènement, puis il y a un paquet de monde de l’extérieur de la région qui viennent nous visiter qui trouvent les gens accueillants, sympathiques, qui ont vraiment du plaisir à être ici, ça je pense que c’est vraiment notre paye pour l’évènement.-»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »