Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Moins de profits en raison de l’utilisation du Complexe

Publié le 20 novembre 2019 à 16 h 48
Auteur :
Martin Ross
Le Complexe sportif Desjardins de Rimouski sera mis à contribution une première fois dans le cadre du tournoi de hockey mineur provincial Desjardins mais, à quel prix? Chaque année le comité organisateur remet près de 20 000$ à l’association du hockey mineur de Rimouski. Cette année les profits seront moindre, dû aux coûts d’utilisation du Complexe.

-Marc Boudreau, Vice-président, Tournoi de hockey mineur provincial Desjardins de Rimouski-«Combien on va être capable de remettre? Parce que la ville a adopté une politique, on a essayé d’avoir un taux préférentiel pour l’utilisation des glaces puis, la ville a refusé en disant qu’elle appliquait la politique intégralement donc, on paie les glaces plein prix.»

L’an dernier l’utilisation de l’aréna du Bic, du Colisée, du Pavillon polyvalent et de l’aréna de Saint-Fabien a coûté 6000$ au Comité organisateur, dont 4000$ remis à la ville de Rimouski.  Cette année avec l’entrée en scène du Complexe, la facture s’élève à 11 000$.

-Guy Dionne, directeur général adjoint, Ville de Rimouski-«Le Service des loisirs a un objectif de rentabiliser les infrastructures le plus possible alors, il y a un coût horaire dans le cas des tournois. L’ensemble des autres activités qui sont tenues pour le moment par le hockey mineur, les heures sont gratuites.»

Le taux de location d’une patinoire au Complexe pour le tournoi est de 85$, soit 170$ l’heure pour les deux glaces.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »