Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Océanic 2 Olympiques 1

Publié le 30 octobre 2017 à 15 h 42
Auteur :
Martin Ross
Fort d’une victoire de 3-0 sur Sherbrooke la veille, l’Océanic recevait les Olympiques de Gatineau dimanche à Rimouski.

Devant le filet, Colten Ellis faisait face au pocatois Tristan Bérubé. Le meilleur marqueur de la dernière saison dans le circuit Courteau est surveillé de près, Abramov est frappé par Dove-McFalls. Quelques instants plus tard, les visiteurs se retrouvent en avantage numérique, le tir de Lacombe est bloqué par Bizier qui décampe et s’amène seul, il tente la feinte du revers mais Bérubé résiste… à deux reprises. Puis, Cormier est victime d’un revirement provoqué par Mitchel Balmas, le no 26 distance ses adversaires pour s’amener seul, Colten Ellis sort la jambière, 0-0 après une période.

Deuxième 20, Alexis Lafrenière se joue de Will Thompson derrière le but avant de remettre à Stewart qui se donne un angle pour loger le disque partie supérieure, c’est 1 – 0. Déjà en infériorité numérique, Voyer est fauché par Breton et tente de se faire justice. Il écope de 4 minutes, Rimouski se retrouve avec deux hommes en moins. Le tir de Breton dévie à deux reprises, Abramov hérite du retour, retour à la case départ c’est 1 à 1. Colten Ellis se signale une fois de plus en fin d’engagement cette fois devant Roelens.

On se retrouve en troisième période, Mathieu Bizier tente de déborder la défensive, Lafrenière reprend le disque derrière, revient devant pour le loger dans la lucarne, l’Océanic prend les devants c’est 2 à 1. Colten Ellis est magistral et vole un but certain à Roy pour préserver l’avance des siens. Les hommes de Serge Beausoleil gagnent 2 à 1. 

Tristan Bérubé, 3e étoile du match, Olympiques de Gatineau- «Nous autres on revenait aussi d’un voyage de deux matches à Chicoutimi, Baie-Comeau, on a travaillé toute la game pareil, regarde, je pense qu’il y avait un petit peu de fatigue à la fin mais, comme t’as dit, c’est une grosse game, ça s’est joué dans les dernières minutes.»-

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski- «On a encore beaucoup utilisé notre vitesse, on a beaucoup de chances de marquer. Je pense que Tristan a fait un boulot incroyable aussi de l’autre côté, comme pour Colten de notre côté. Mais ou je suis content, c’est qu’il s’est ajusté vraiment au niveau junior majeur puis, en ce moment, on es-tu nerveux avec Colten Ellis dans le filet? Non puis, on ne l’est pas avec Lemay donc, on est en bonne direction pour nos gardiens.»

Colten Ellis, 1ère étoile du match, Océanic de Rimouski- «Moi et Jimmy on a une bonne relation, il y a une belle bataille entre nous et nous l’entretenons tous les jours. C’est plaisant de jouer avec Jimmy ici. Cette relation est incroyable et elle nous force à travailler fort à chaque jour.»

Alexis Lafrenière, 1 but une passe, Océanic de Rimouski- Ca a vraiment été un bon week-end. Je pense qu’on a vraiment travaillé en équipe après notre mauvaise performance à Québec puis c’était vraiment la bonne façon de ressortir puis, c’est ça qu’on a fait.»

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »