Publicité

Votre bien-être, c'est notre raison d'êtreMoteleau


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Océanic 5 Armada 2

Publié le 25 octobre 2018 à 15 h 32
Auteur :
Martin Ross
L’Océanic recevait l’Armada de Blainville-Boisbriand mercredi à Rimouski. Colten Ellis faisait face à Émile Samson. Les locaux bénéficient d’un avantage numérique.D’Astous accepte la passe d’Huntington et remet à Zavgorodny qui améliore sa position avant de décocher un boulet des poignets qui ne laisse aucune chance au cerbère, c’est 1-0.

Quelques secondes plus tard, Rannisto se fait prendre pour avoir retenu. Regardez bien ce jeu parfait, Lafrenière rejoint Zavgorodny, qui passe à Huntington qui ne rate pas sa chance, deux buts en 53 secondes en supériorité. Après cette mise en échec dangereuse sur Paré, Imbeault s’en prend à Hoyt et engage le combat. D’Astous intercepte le dégagement de Samson avant de passer à Bizier pour Zavgorodny qui tente le haut du filet, Bizier frappe la rondelle au vol pour faire scintiller la lumière rouge, 3-0 Rimouski.

Deuxième 20 Dmitry Zavgorodny envoi le disque à Lafrenière pour Mackinnon qui inscrit son 8e de la saison, c’est 4 à 0 et Denisov relève Samson devant le filet. Les visiteurs profitent d’une supériorité pour réduire l’écart en fin d’engagement, Ellis ne peut rien sur le tir sur réception de Bolduc.

Dernier tiers temps avantage numérique Armada, Ellis effectue deux arrêts consécutifs mais Anttalainen réussi à le battre sur le 3e retour, c’est maintenant 4 à 2. Avec 3 minutes à faire au l’équipe adverse retire son gardien pour un 6e attaquant, Lafrenière tente le filet désert et rate de peu. Le no11 se reprend quelques secondes plus tard et capitalise de la ligne rouge avec deux joueurs sur lui, au grand plaisir des 2739 spectateurs, l’Océanic gagne 5 à 2.

Dmitry Zavgorodny a pris la tête des marqueurs de la LHJMQ avec une performance d’un but et trois passes. Il devance par un point Alexis Lafrenière qui a inscrit un but et récolté deux mentions d’aide.

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski-«Hier, on s’est jasé sur comment on doit jouer en équipe puis, ce soir nos chevaux en défense ont fait un travail incroyable, l’avantage numérique était très beau. Ça valait le pris d’entrée à lui seul.»

Dmitry Zavgorodny, 1 but et 3 passes, Océanic de Rimouski-«Je vais bien, je vais vous faire une confidence, je ne regarde pas à quel rang des marqueurs je suis, j’essaie juste de jouer un match à la fois et de bien me préparer pour la prochaine rencontre.»

Alexis Lafrenière, 1 but et deux passes, Océanic de Rimouski-«Je pense qu’on s’est remis sur la bonne voie, je pense qu’on a vraiment joué un match complet. Dès le début on a vraiment imposé le momentum puis, je pense que ça nous a beaucoup aidé pour la continuité.»

Charle-Edouard D’Astous est heureux de l’arrivée de Radim Salda au sein de la brigade défensive. Celui qui a signé avec le Lightning de Tampa Bay a marqué un but et récolté 1 passe en trois rencontres. 

Charle-Edouard D’Astous, 3 passes, Océanic de Rimouski-«Tout le monde est dans la chaise qu’il doit occuper depuis le début de l’année donc, ça aide vraiment, un gros gars comme Salda je pense qu’il a de l’expérience, il a joué juste une année dans la LHJMQ. Puis, il est excellent partout sur la patinoire.»

« Retour

À votre avis ?

Vous ferez-vous vacciner contre la grippe?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »