Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Océanic 6 -Voltigeurs 3

Publié le 30 septembre 2019 à 16 h 15
Auteur :
Martin Ross

Océanic 6 -Voltigeurs 3

 L’Océanic ouvrait officiellement sa 25e saison dimanche à Rimouski pour la visite de Drummondville. Alexis Lafrenière, nouveau capitaine de la formation, a été le plus applaudit. Il a reçu le gouvernail de l’équipe des mains d’Allan Sirois, premier joueur à porter le C sur le chandail. Il était accompagné de 11 autres anciens capitaines de l’Océanic.  Ellis faisait face à Morrone.

 Lafrenière sert un lob parfait à Cédric Paré qui s’amène seul et bat le cerbère adverse, c’est 1-0. Les visiteurs créent l’égalité quand Da Fonseca quitte le banc de pénalité et déjoue Ellis. Supériorité Rimouski, de Belliveau à Lafrenière pour Paré qui marque son 2e du match déjà un 5e pour le 19, c’est 2 à 1.

Le no 11 se porte en attaque, déjoue Pelletier et passe bien près de marquer. C’est 3 à 1, Nics quand Anthony D’Amours donne une priorité de trois buts aux siens au 2e 20 d’un tir précis. Puis, le Louperivois Nathan Ouellet porte le compte 5 à 1 en faisant dévier le tir de Lafrenière en avantage numérique, déjà un 2e but cette saison pour le nouvel assistant capitaine.

C’est 5 à 2 en 3e quand Rémi Angleheart réduit l’écart à 2 buts grâce à une déviation alors que son équipe a retiré le gardien. Alexis Lafrenière clos le débat en marquant dans un filet désert avec une minute douze à faire, les hommes de Serge Beausoleil gagnent 6 à 3.

 Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski-«On a livré une bonne performance somme toute, quelques petites choses à corriger mais, on ne fera pas les fines gueules, c’est 6 buts qu’on a marqué puis, on en a 11 en fin de semaine et quatre gros points on est content.»  

 Nathan Ouellet, 1 but, assistant capitaine de l’Océanic-«J’essaie d’aller au filet. Tu sais, Serge me demande beaucoup d’aller en avant du gardien puis je pense que c’est là au hockey que les buts se marquent, ça fait que j’essaie d’aller là le plus possible.»

Cédric Paré, 2 buts, Assistant capitaine de l’Océanic-«J’ai la mission de jouer avec Lafrenière mais je veux dire c’est l’fun, il me trouve partout sur la glace puis quand j’ai la chance de la mettre dedans, je la mets dedans. Mais non, c’est sur c’est l’fun jouer avec eux autres puis, j’ai un bon début de saison à date, ça fait qu’on continue de même»

Alexis Lafrenière, 1 but et 4 passes, Capitaine de l’Océanic-Je pense que ça rentrait en fin de semaine puis, tu sais, je commence à avoir de la chimie avec Paré puis, Zavgorodny, ça fait qu’on va essayer de continuer ça puis je pense que plus on joue ensemble, plus on va être bon.»

Invaincu en temps régulier l’Océanic tentera de poursuivre sur sa lancée mercredi face aux Eagles du Cap-Breton, seule équipe qui n’a pas subi la défaite dans la LHJMQ.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »