Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Océanic 9 - Remparts 2

Publié le 21 octobre 2019 à 15 h 37
Auteur :
Marin Ross

Océanic 9 - Remparts 2

Toujours invaincu à domicile et fort d’une victoire de 2 à 1 vendredi à Québec, l’Océanic tentait de balayer les honneurs du week-end des rivalités pour la visite des Remparts, dimanche à Rimouski.

 Les visiteurs marquent deux buts rapides, d’abord Bibeau en supériorité, suivi par Dubé qui porte le compte 2-0. Mais, Raska réveille les siens. Avantage numérique Rimouski, la passe de Bolduc est coupée, Zavgorodniy hérite du disque et réduit l’écart. Avec un homme en plus, Paré, crée l’égalité aidé de Lafrenière et Bolduc. Puis, Raska sort du coin, remet à Paré qui porte la marque 3 à 2 Nics. Les 3902 spectateurs se délectent quand Lafrenière s’amène seul, Pagliarulo fait l’arrêt mais, ne peut rien sur le retour de Zavgorodniy. 2 minutes plus tard, Lafrenière revient devant et passe à Paré qui complète un tour du chapeau en première période c’est 5 à 2.

Un seul but est marqué au 2e 20 et c’est l’œuvre de Raska en supériorité. Dernier tiers temps, Zavgorodniy laisse à Lafrenière qui marque partie supérieure, c’est 7 à 3. Avantage numérique Océanic, Paré rejoint Lafrenière pour Bolduc qui n’a qu’à faire dévier le disque. Paré marque son 4e du match aidé de Lafrenière en supériorité, les hommes de Serge Beausoleil gagnent 9 à 2 et demeurent invaincus à domicile. 

 Patrick Roy, DG et Entraîneur-chef, Remparts de Québec-«L’histoire de la fin de semaine pour nous, c’est qu’on a eu une clinique de hockey. Je veux dire, l’Océanic a été de loin la meilleure équipe puis, on a eu une clinique au niveau protection de rondelle en zone offensive, chapeau à eux, il ont joué un fort match.»

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski-«Malheureusement, sur la première présence on pogne une pénalité qui est coûteuse. On a donné deux buts rapides, après ça, on n’a pas paniqué, on est sorti de cette période-là en avance 5 à 2.» 

 Alexis Lafrenière, 1 but et 4 passes, Océanic de Rimouski-«La foule a été très bonne ce soir, je pense qu’elle nous a beaucoup aidé, je pense que quand on avait le momentum, elle était vraiment dedans avec nous ça fait que ça a été quelque chose de spécial.» 

 Cédrick Paré, 4 buts et 2 passes, Océanic de Rimouski-«Je vais souvent au filet puis tu sais, je récolte des buts. Au-delà de ça, mes coéquipiers font une job extraordinaire, on se passe tellement bien la rondelle qu’on a une chance de compter chaque fois qu’on va dans leur zone.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »