Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Océanic- Sea-Dogs : Mission impossible

Publié le 23 mars 2017 à 15 h 30
Auteur :
Martin Ross

L’Océanic de Rimouski a pris le chemin de Saint-John jeudi en vue de sa série qui s’amorce vendredi contre les Sea-Dogs. Ces derniers alignent 11 joueurs qui appartiennent à des équipes de la LNH, dont trois qui ont fait partie de l’équipe nationale junior, contre aucun dans le camp rimouskois. La tâche s’annonce extrêmement difficile pour les hommes de Serge Beausoleil, pour ne pas dire impossible.

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski- «Oui c’est une belle commande pour nous, en même temps, à bien y réfléchir, on n’a pas grand-chose à perdre là-dedans, c’est une situation ou on peut juste avancer, puis faire progresser nos jeunes.-»

Alexandre Lagacé, gardien de but, Océanic de Rimouski-« C’est une très bonne équipe que le monde voit qu’ils vont gagner ça peut-être facilement mais on ne se concentre pas là-dessus, on aime ça être les underdogs-»

La bonne nouvelle c’est que malgré deux défaites encaissées en tirs de barrage et en prolongation en fin de saison, l’Océanic a progressé défensivement et ses gardiens ont fait le travail devant le filet.

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski- «Oui je te dirais que même l’équipe au complet, on a doublé les chances de marquer de l’adversaire, on a dirigé plus de 40 tirs au filet, on n’a pas gagné mais on a eu de très bonnes performances de nos gardiens aussi. C’est très positif les deux derniers matches.-»

Si la philosophie de l’équipe rimouskoise a toujours été d’y aller un match à la fois, face à Saint-John, il faut rétrécir cet objectif.

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski- «Chaque présence est importante. Il faut diviser, non seulement la glace, mais le cadran en plusieurs portions. Sur 45 secondes tu peux être le meilleur de ton équipe, tu peux être le meilleur sur la glace, peu importe le talent qu’il y a l’autre côté. Il faut revenir à des notions de base qui sont très, très simples.-»

La deuxième rencontre de cette série sera disputée samedi. L’Océanic reviendra devant ses partisans mardi et mercredi pour les matches 3 et 4.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »