Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Océanic : Trois points sur une possibilité de quatre

Publié le 2 octobre 2017 à 16 h 32
Auteur :
Martin Ross
L’Océanic recevait les Cataractes de Shawinigan dimanche à Rimouski. Devant le filet Colton Ellis faisait face à Mikhail Denisov. Il ne faut que 44 secondes aux locaux pour ouvrir la marque, D’Astous passe à Cormier qui se sert de la circulation pour tirer, 1-0.

Les visiteurs créent l’égalité quelques instants plus tard, Guilbault tente une passe qui lui revient et trouve le fond du filet, c’est 1 à 1. On se retrouve en fin de période, de Bizier à MacKinnon pour Forest à MacKinnon qui lance, Bizier fait dévier, 2 à 1 Océanic.

Deuxième 20, les hommes de Serge Beausoleil profitent d’un avantage numérique, Cormier passe à Trépanier qui mystifie tout le monde avant servir une passe parfaite à Mikhnin qui profite d’une cage béante c’est 3 à 1. Supériorité Cataractes le tir d’Askew est non maîtrisé par Ellis et Manseau était bien posté, l’écart est réduit à 3 à 2.

Rimouski domine cette rencontre et l’intensité déployée par le trio de Gaumond, Denis et Blachman rapporte. Ce dernier capitalise sur son propre retour de lancer c’est maintenant 4 à 2. Puis Alexis Lafrenière marque une page d’histoire, Dove McFalls empêche le dégagement et envoie la rondelle sur la bande, le bond revient sur la palette du no 11 qui inscrit son premier filet en carrière dans la LHJMQ, la foule est debout c’est 5 à 2.

Lafrenière en rajoute en troisième sur une supériorité en inscrivant son deuxième but du match, l’Océanic gagne 6 à 2 et récolte 3 points sur une possibilité de quatre pour ce premier week-end à domicile.

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski- «Notre équipe c’est ça là, on a été très tannant en échec avant on a été sur la rondelle ça a créé des revirements. Je veux souligner le travail incroyable de notre 4e trio. Autant Blachman que Denis puis Gaumond ont été cherchés des grosses pénalités l’autre côté puis nous ont ouvert la voie puis c’est un peu ce qu’on veut voir de nos gars d’énergie.»

Alexis Lafrenière, 2 buts, Océanic de Rimouski- «Ha, c’est sur que c’est soulageant de faire mes deux premiers buts mais je pense que ça a été vraiment un effort d’équipe pour qu’on gagne par un si gros pointage que ça, ça fait que c’est vraiment l’équipe qui m’a aidé à compter mes deux premiers buts.»

Samuel Dove-McFalls, capitaine, Océanic de Rimouski- «C’est un joueur exceptionnel. Ce n’est pas pour rien qu’il a été choisi premier au total. Une belle vision du jeu, des bonnes mains, bon patin, c’est le full package.»

Wilson Forest, 3 passes, Océanic de Rimouski- «Aujourd’hui collectivement puis individuellement ça a bien été. C’est sur qu’on m’utilise sur le power play cette année, ça fait que je vais la prendre. L’année passée j’étais plus sur le PK, désavantage  numérique, là cette année on m’utilise là, je vais prendre ma chance pour performer puis scorer des buts bien sur.»
 



« Retour

Publicité

MotelVoyez la différence - NRSUn amour d'épicerie - NRSMa boutique de jouets préféréeTémoignage passionPour la liberté - NRSPour être en totue sécurité - NRSLe véhicule qu'il vous faut - NRSQualite et fiabiliteInternet

Publicité

Pour être en toute sécurité - NRSLe véhicule qu'il vous faut - NRSVenez nous visiterVotre bien-être, c'est notre raison d'être NRSMa boutique de jouets préférées - NRSHotelVotre clinique du centre-villeUn amour d'épicerie - NRSentrepreneurNotre missionPour la liberté - NRS

À votre avis ?

Les élections municipales vous intéressent-elles?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Notel chez nous

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »