Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Océanic en bref

Publié le 20 octobre 2017 à 16 h 37
Auteur :
Martin Ross
Samuel Dove-McFalls a été nommé, par ses pairs, 24e capitaine de l’Océanic, lors de l’ouverture de la 23e saison régulière de l’équipe.

Acquis en compensation, le printemps dernier,  dans la transaction qui a envoyé Simon Bourque à Saint-John fin 2016, Dove McFalls succède à Samuel Laberge. Clip 1 Samuel Dove-McFalls, 24e capitaine, Océanic de Rimouski-« Les gars ils m’ont nommé pour une raison, je ne veux pas essayer de changer ou de faire les choses différemment. Ça je pense que c’est la plus grosse erreur que tu peux faire. Je pense que je peux aider les jeunes dans la chambre, en dehors de la glace puis, c’est sur que c’est important de s’impliquer dans la communauté, comme Laberge a fait les deux dernières années, c’est vraiment des beaux gestes qu’il a fait puis, j’ai l’intention d’aider puis d’être aux évènements communautaires de l’équipe.


L’Océanic pourvoyeur no1 de la LNH


Texte : Un travail de moine exécuté par le journaliste Matthew Vachon de TC média nous apprend que l’Océanic de Rimouski arrive au premier rang de la LHJMQ pour le nombre de joueurs formés pour la Ligue Nationale de Hockey au cours des 20 derniers repêchages. Depuis 1998, 39 joueurs de l’équipe de toute une région ont été réclamés, dont les plus connus sont Vincent Lecavalier, Brad Richards, Sydney Crosby, Jordan Caron sans oublier Alexis Lafrenière qui devrait s’ajoutera à cette liste dans trois ans. Les Olympiques de Gatineau trônent aussi au premier rang avec un total de 39 joueurs. Le Drakkar de Baie-Comeau, qui a été boudé plus souvent qu’à son tour par des joueurs de talents conne Nathan MacKinnon, fait aussi très bonne figure en étant répertorié au 6e rang de ce palmarès, avec 31 joueurs réclamés. 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »