Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Pohénégamook Pier-Olivier Lebrun sélectionné sur l’équipe du Québec pour les Jeux de la Francophonie Canadienne

Publié le 8 mai 2017 à 10 h 59
Auteur :
Communiqué

Samedi le 6 mai, cinq athlètes du club d’athlétisme Les Vaillants et membres du programme Sport-Études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental, ont amorcé leur saison extérieure, lors de la Rencontre printanière Rive-Sud à Longueuil.

Le volet sanctionné de cette compétition hâtive servait de sélection, afin de former l’équipe du Québec qui prendra part aux Jeux de la Francophonie Canadienne. Les représentants du Témiscouata ont obtenu de très bons résultats, battant cinq records personnels. De plus, un athlète a suffisamment bien fait pour se mériter une place sur l’équipe du Québec qui se rendra à Moncton-Dieppe (N.-B.) du 10 au 16 juillet 2017.


C’est dans des épreuves ouvertes (toutes catégories) que les cinq athlètes des Vaillants ont effectué la plupart de leurs performances, même s’ils étaient tous de catégorie cadette ou juvénile.
Olivier Bélanger de St-Marc-du-Lac-Long, qui était ennuyé par une blessure au dos, a terminé 8e sur un total de 32 sprinteurs au 100m. Malheureusement, la douleur l’a contraint a laisser tomber le 200m et le saut en longueur.


Nick Charest de Pohénégamook était en liste pour les épreuves du 100m, du 200m et du saut en longueur. L’athlète cadet a démontré du caractère en se mesurant à des compétiteurs plus âgés, en plus de réaliser un record personnel au 200m.


Le juvénile Marc-Olivier Lavoie, était pour sa part inscrit au saut en longueur, au 200m et au 400m. Lors des deux dernières épreuves, le Pohénégamookois a amélioré ses marques personnelles.
Également de Pohénégamook, Éloi Rousseau était inscrit au saut en longueur, au saut en hauteur et au lancer du poids. L’athlète cadet a remporté le concours de saut en hauteur, en plus de réussir un record personnel dans son épreuve de lancers.


Pier-Olivier Lebrun sélectionné sur l’équipe du Québec

vaillant_polebrun_2-8gdk6.jpg

Un athlète de l’équipe a obtenu sa place sur la délégation qui représentera la province, lors des Jeux de la Francophonie Canadienne. En effet, Pier-Olivier Lebrun de St-Eusèbe a bien performé dans les épreuves du saut en longueur, du triple-sauts et du 300m. En longueur, il a terminé 7e sur 34 sauteurs et 1er parmi les cadets. Il a aussi amélioré son meilleur temps au 300m.
Félicitations à tous et bonne chance à Pier-Olivier pour les Jeux de la Francophonie Canadienne!


« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »