Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Pierre-Luc Dubois est le no 1 - Samuel Laberge 158e espoir-Simon Bourque a bien fait

Publié le 13 avril 2016 à 16 h 37
Auteur :
Martin Ross

Pierre-Luc Dubois est le no 1

Pierre-Luc Dubois des Screaming-Eagles du Cap-Breton figure au premier rang du classement final du bureau central de dépistage de la LNH en vue du prochain repêchage qui se déroulera à Buffalo les 24 et 25 juin. Il devient ainsi le premier joueur de la LHJMQ depuis qu’un certain Sydney Crosby s’était hissé en tête des joueurs nord-américains admissibles au repêchage il y a plus de dix ans. L’ex-attaquant des Albatros du collège Notre-Dame des Aiglons midget espoir et du TGV-Pentagone a amassé 99 points en 62 rencontres cette saison.  Il sera accompagné par sa famille en juin First Niagara Center. 

Éric Dubois, père de Pierre-Luc Dubois- On a hâte que ça arrive là, on compte les jours quasiment mais d’ici ce temps là, il y a encore beaucoup de travail pour lui là surtout qu’ils sont dans les séries présentement.

L’émotion sera au rendez-vous lors de cette séance de sélection puisqu’Éric Dubois, un choix de 4e ronde des Nordiques de Québec en 1989, avait vécu l’expérience au Minessota.


 Samuel Laberge 158e espoir

 Bonne nouvelle pour l’attaquant de 19 ans de l’Océanic de Rimouski Samuel Laberge. Le no 79 qui avait été ignoré l’an dernier par les recruteurs de la LNH, figure au 158e rang des espoirs de cette séance de sélection. Il s’agit du seul joueur de l’organisation rimouskoise répertorié sur cette liste.

Simon Bourque a bien fait

Simon Bourque a inscrit son premier point dans les rangs professionnels à son premier et seul match avec les Icecaps de St-John. Le défenseur de l’Océanic a réussi une passe en avantage numérique sur le deuxième  but de son équipe dans une victoire de 3 à 2 samedi sur Utica. Bourque a terminé la rencontre avec un différentiel de 1.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok