Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

New-Richmond Pin rouge vers un meilleur avenir

Publié le 4 décembre 2015 à 11 h 30
Auteur :
CFTF

Le ski alpin a toujours la cote au Québec. Près de 1 millions 500 000 adeptes défilent les pentes chaque année. Dans la Baie-des-Chaleurs, la station de ski de New-Richmond, sort enfin de ses années difficiles et pourrait devenir à son tour un pôle économique important. Le déficit accumulé de près de 2 millions et demi de dollars, avec un peu de chance, fondra comme neige au soleil.


Benoit Trépanier, directeur général, Parc régional Petite-Cascapédia : «Déjà en 2015, on finit en presqu’équilibre, on parle d’un déficit de quelques milliers de dollars, on parle d’un budget de 1.2 million, c’est vraiment rien pour écrire à sa mère. Ça va bien à Pin Rouge, c’est ça la beauté de l’affaire, on peut commencer à développer. …déjà cette saison, on modernise l’équipement de ski on va avoir des activités à noel, le 24, le 25, il y a des activités au jour de l’an, il va y avoir de nouveau sports d’hiver qui vont être pratiqués dans la montagne.»


30 000 billets journaliers ont été vendu la saison passée. Un signe encourageant, qui s’inscrit dans l’humeur du rapport de l’association des stations de ski du Québec.
La station ouvre officiellement ses portes le 19 décembre prochain.
 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »