Publicité

MotelVotre bien-être, c'est notre raison d'êtreeau


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Pionniers 38 Jeannois 0

Publié le 23 octobre 2018 à 15 h 26
Auteur :
Martin Ross
Football Collégial, Les Pionniers du Cégep de Rimouski recevaient les Jeannois d’Alma dimanche au Complexe Guillaume Leblanc. Les hommes d’Éric Avon débutent le match le couteau entre les dents et ne laissent absolument rien aux adversaires. Les locaux prennent les devants et mènent 26-0 à la mi temps.

C’est 28-0 au troisième quart quand Alma effectue un botté de dégagement. Jonathan Gamache attrape le ballon à la ligne de 34 verges de Rimouski avant de se mettre en marche. Le no 24 évite tous les joueurs de la ligne défensive des Jeannois, il suit ses bloqueurs et accélère jusque dans la zone payante. Un retour de 76 verges, c’est 34 à 0.

La défensive rimouskoise est intraitable, et effectue de nombreuses interceptions ainsi que des plaqués spectaculaires durant la rencontre. C’est 38-0 au 4e quart quand L’Italien capte la passe de Tremblay et pivote pendant que deux joueurs adverses entrent en collision. Ce sera la marque finale, les hommes d’Éric Avon gagnent 38-0.

Éric Avon, Entraîneur-chef, Pionniers de Rimouski-«Depuis le début de la saison on met souvent l’emphase sur le fait qu’il ne faut pas juste être des individus dans un groupe mais, un groupe uni.  Puis, aujourd’hui j’espère qu’ils ont compris que quand ils jouent ensemble que tout peut arriver.»

Thomas Desrosiers, receveur de passe, Pionniers de Rimouski-«Ça a été vraiment un bon match puis, je pense aussi que comme équipe, on a bien joué, on s’est bien présenté. On a réussi à relever ce défi là puis, je pense qu’on l’a fait, on est fier de ça.»

Avec cette victoire les Pionniers ont toutes les chances de présenter un match éliminatoire, ici même, le 3 novembre. Pour ce faire, ils devront vaincre Shawinigan et Alma devra perdre face à Jonquière la semaine prochaine.


« Retour

À votre avis ?

Vous ferez-vous vacciner contre la grippe?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »