Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Plus de 300 dauphins à Rimouski

Publié le 18 mars 2019 à 16 h 43
Auteur :
Martin Ross
Le club de natation Les Dauphins de Rimouski s’est grandement développé au cours des dernières années. Il y a 8 ans, le club comptait 33 nageurs. Il en compte aujourd’hui plus de 300.

-Alexandra Tessier, entraîneuse-chef, Les Dauphins de Rimouski-« Les entraîneurs changeaient des fois à tous les ans et plusieurs fois dans une même année. Maintenant on est deux à temps complet puis il y a vraiment une bonne structure au niveau des entraîneurs, on est 10 entraineurs compétitifs.»

-Les Dauphins performent bien sur la scène provinciale et nationale. Le programme sport-études n’est pas étranger aux performances des nageurs.

-Alexandra Tessier, entraîneuse-chef, Les Dauphins de Rimouski-«Le programme sport-Études fait toute la différence parce qu’étant donné qu’il y a un groupe qui nage en après-midi. Ça donne aussi l’opportunité à avoir plus de nageurs le soir.»

-Justine Noel, nageuse niveau AA, Les Dauphins de Rimouski-« On a un petit peu moins d’école que les gens qui font un programme régulier. C’est sur que ça demande des efforts mais en bout de ligne. C’est vraiment l’fun parce qu’on peut s’améliorer encore plus.»

 - Mathis Pigeon, nageur de niveau AA, Les Dauphins de Rimouski-«On s’entraine beaucoup plus que si on n’était pas en sport-études. On s’entraîne l’après-midi puis, ça nous aide beaucoup à longueur d’année, on peut pratiquer plus de choses en un entraînement.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok